• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Acebes, Botha et Faleafa postulent pour dimanche - Lindependant.fr

Ces retours devraient en principe faire du bien...Si je prends quelques précautions, c'est parce que je ne suis pas du tout convaincu du début de saison de ACEBES ( à l'heure où l'on ne cesse de parler de ce mal récurrent de l'USAP : l'indiscipline..)...Pour BOTHA, il peut nous être utile mais il est sur le retour et son apport ne peut être que ponctuel et ciblé ! Enfin FALEAFA me paraît comme le seul pouvant réellement apporter une plus-value au groupe...

À moins qu'on ait une révélation je ne crois vraiment pas que le salut viendra du retour de 2-3 joueurs blessés.

comme tu dis je pense pas que le retour de ces 3 joueurs apporterons un plus

USAP : Acebes, Botha et Faleafa postulent pour dimanche

Enfin une bonne nouvelle. Entre un mois de septembre trop loin des ambitions du club avec ses trois défaites (Provence, Carcassonne et Rouen), pour une seule victoire (Colomiers), sa stérilité offensive et son indiscipline, l’infirmerie de l'USAP commence à se vider

À quatre jours de la réception du leader, Soyaux-Angoulême (dimanche à 14 h 15), le staff voit trois cadres postuler. Lundi, le flanker Michael Faleafa a bien couru avec le reste du groupe. La rentrée du Tongien qui n’a joué que… sept petites minutes cette saison (Colomiers) avant de quitter le terrain sur blessure (adducteurs) est actée, à l’instar de celle du capitaine, Mathieu Acebes (quadriceps), qui s’est blessé à Carcassonne (30 minutes). Les deux joueurs se sont bien entraînés lundi et ils se testeront une nouvelle fois demain matin (9 h 30), lors de la séance collective. Autre retour, celui de Berend Botha, quatre semaines après sa fracture du nez.

Inévitablement, le secteur de la prévention des blessures est pointé du doigt en ce début de saison avec treize joueurs forfaits sur blessure à Rouen.

Rappelons que le tableau de soins de la cellule médicale, affiche complet. Le pilier gauche Quentin Walcker (rupture des ligaments croisés), les piliers droits Alex Brown (genou) et Eric Sione (hors groupe), les talonneurs Raphaël Carbou (entorse du genou), Manu Leiataua (tendon d’Achille), les deuxièmes lignes Berend Botha (nez) et Yohan Vivalda (genou), les troisièmes lignes, Michael Faleafa (adducteurs) et Genesis Mamea Lemalu (pectoral) et les trois-quarts Mathieu Acebes (quadriceps), Jonathan Bousquet (tibia et cheville), Adrea Cocagi (ménisque) et Wandile Mjekevu (tendon d’Achille) étaient tous forfaits à Rouen (défaite 12-10).

Enfin, l’ouvreur Thibauld Suchier, sorti sur protocole commotion à trois minutes de la fin, vendredi à Rouen doit encore passer les tests obligatoires. Son forfait n’est pas à exclure, pour un encadrement qui compte énormément sur les trois rentrées annoncées pour dynamiser et asseoir ce qui doit l’être.

Ces retours devraient en principe faire du bien...Si je prends quelques précautions, c'est parce que je ne suis pas du tout convaincu du début de saison de ACEBES ( à l'heure où l'on ne cesse de parler de ce mal récurrent de l'USAP : l'indiscipline..)...Pour BOTHA, il peut nous être utile mais il est sur le retour et son apport ne peut être que ponctuel et ciblé ! Enfin FALEAFA me paraît comme le seul pouvant réellement apporter une plus-value au groupe...

Disons que ça ne pourra pas faire de mal, dans la situation oû on est (niveau de jeu et infirmerie). Botha est très decevant depuis plusieurs mois, il avait juste le nez pété il a pu continuer à s'entrainer, s'il retrouve seulement 80% de son niveau d'il y a 2 ans ça nous aiderait. Je n'ai pas vu le match de roussel mais avec un labouteley pas au top, eru qui n'est pas un 5 classique il ne sera pas de trop.
C'est clair que vu la 3eme ligne actuelle un profil à la faleafa manque, il n'a pas un jeu économe faut esperer que la reprise se passe bien.
Tisley ayant perdu du credit au centre, pujol et dubois font leur match j'attends avec curiosité (mais moins que lucas) le retour d'acebes. Si suchier est out il sera pt etre aligné en 15...

Disons que ça ne pourra pas faire de mal, dans la situation oû on est (niveau de jeu et infirmerie). Botha est très decevant depuis plusieurs mois, il avait juste le nez pété il a pu continuer à s'entrainer, s'il retrouve seulement 80% de son niveau d'il y a 2 ans ça nous aiderait. Je n'ai pas vu le match de roussel mais avec un labouteley pas au top, eru qui n'est pas un 5 classique il ne sera pas de trop.
C'est clair que vu la 3eme ligne actuelle un profil à la faleafa manque, il n'a pas un jeu économe faut esperer que la reprise se passe bien.
Tisley ayant perdu du credit au centre, pujol et dubois font leur match j'attends avec curiosité (mais moins que lucas) le retour d'acebes. Si suchier est out il sera pt etre aligné en 15...
Bref tout ça ressemble quand méme furieusement à du bricolage.Bricolé comme l'est notre jeu.Et on en revient toujours,depuis deux saisons,à notre recrutement et à notre gestion des effectifs,inadaptés,inconséquents,en premiére ligne ,en deuxième ligne ,à la charnière et au centre.Du coup une seule blessure ou indisponibilité dans chacun des secteurs pré cités et c'est toute l'équipe qui est déstabilisée.

Bref tout ça ressemble quand méme furieusement à du bricolage.Bricolé comme l'est notre jeu.Et on en revient toujours,depuis deux saisons,à notre recrutement et à notre gestion des effectifs,inadaptés,inconséquents,en premiére ligne ,en deuxième ligne ,à la charnière et au centre.Du coup une seule blessure ou indisponibilité dans chacun des secteurs pré cités et c'est toute l'équipe qui est déstabilisée.

Là pour le coup je ne vois pas trop oû on bricole on part avec 4/5 scdes lignes dont tte la scde ligne championne il y a 2 ans c'était pas au siècle dernier, botha vivalda ça fait pas rever la nuit mais ça a fait ses preuves à ce niveau, labouteley n'est plus un novice et eru a des qualités. T'en perds 2 sur blessure et t'as ton potentiel meilleur joueur qui va arriver ds qques semaines (y a peut de chance que les samoans soient en finale), on peut ergoter sur tutaia à la place de botha mais bon on a du jeune, du joueur estampillé local, du grand maigre qui court du gros qui avance pas pas, du tonique, on pouvait pas tt chambouler sur ce secteur.
En 3eme ligne c'est la meme t'as tt tes champions + bachelier apte et tu ajoutes chouly, là encore tu perds tes 2 joueurs puissants ça désiquilibre tes compos mais t'avais des joueurs ss contrats (encore jeunes), t'as des pseudos jeunes en réserves, à la rigueur tu peux ne pas conserver brazo, ne pas prendre chouly mais bon t'avais 80% de ton effectif (sans compter faasalele qui peut descendre).
Bon au centre j'avoue c'est moins limpide tu (re)perds mjekevu mais on l'a (quasi) jamais vu, et tu perds cocagi qui avait maltraité pas mal de défense à ce niveau, lucas est de retour on verra quels arbitrages seront pris avec acebes...

Retour