Les joueurs sont dans le groupe depuis une voire deux saisons précédentes , c'est aussi du vécu , sur et en dehors du terrain.
Ce qui me gène ,c'est le nombre d'incalculables détails que l'on met en avant pour expliquer ceci ou cela et particulièrement cette défaite .
L'équipe n'a pas été bonne , si elle l'avait été , nous aurions 4 points et non 1 .
Il ne faut pas se leurrer , Tarbes , Colomiers , Massy , eux aussi n'étaient pas au point et quels sont leurs vécus ?
Arrêtons de chercher telle ou telle explications qui n'en sont pas pour expliquer une défaite .
La saison passé , match après mach , tout aller bien , on allait faire ce qu'il fallait , à défaut de l'avoir fait , l'autosatisfaction tait de mise , ils s'en trouvaient même qui disaient " qu’après tout si nous descendions , ce ne serait pas un drame "...
Regardons les choses en face , arrêtons de dire ," un point on est content , on a fait le boulot , chacun s'est donné à fond , on a pas eu de chance . "
La chance ça se provoque , le caractère ça se forge , le mental ça doit faire parti de la panoplie du joueur . On se doit d'être ambitieux , non d'avoir des regrets ou de se trouver des excuses . On mérite la victoire quand on a tout fait pour l'obtenir , si on a échouer , la faute en revient avant tout aux joueurs qui sont sur le terrain . Chacun sait , chacun comprend vite , chacun voit ce qui a manqué , ce qu'il faut rectifier . L'entraineur est la pour rectifier le tir , avec des mots , il n'a pas la possibilité d'être un acteur du jeu et ne maitrise pas toujours ses consignes , le jeu c'est les joueurs qui en sont maitres , il doivent faire preuve de lucidité sur un terrain et d'un minimum de jugeote comme vous dites en France , le reste est anecdotique .
Et il y en a un qui n'est plus la pour essuyer les platres.
Faudrait pas pardonner aux uns,ce que l'on à reprocher aux autres.Ils finiraient,par prendre l'habitude.
A ce niveau,il faut réagir,à nouveau.