On a le génie de se mettre au niveau de ceux qu'on reçoit : une certaine noblesse d'esprit, il faut le reconnaître. Je ne parle pas de Gernika où la différence est trop flagrante, quoique par moments, face à eux, on a joué à la baballe. Même contre Agen, contre qui on a pris le bonus, j'ai eu ce sentiment.
Est - ce un problème de motivation ? Je crois que oui. et sur ce point, je donne tort (et pas tord) à MD dans sa gestion de l'effectif : il faut faire tourner de manière plus intelligente, c'est à dire sans démoraliser ni le "titulaire", ni la "doublure".
On ne voit pas assez Terrain et aujourd'hui il est bien en dessous de son niveau d'octobre, idem pour Piukala, Hume n'a plus joué (ou quasiment) depuis qu'Haughton est arrivé et il nous fait un match de m...
Le staff doit trouver le moyen de garder tout le monde sur le pont et avec une certaine "crainte" de perdre sa place. Il y a malheureusement très peu de joueurs qui se donnent à fond à tous les matchs quand ils se savent titulaires quasiment indiscutables. Chez ceux là, il y a Guirado, Charteris, la troisième ligne, Hook, Mafi et Sid. Ça fait trop peu.