usap usap
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 31 Août 2012
- Messages
- 661
- Réactions
- 0
Franchement, je suis un peu "choqué" que personne n'ait cité Roger Ramis.
Mais dans ce temple, je mettrai les 10 suivants :
- Félix Barbe : présent dès la fondation du club et capitaine des champions de France de 1914
- Fernand Vaquer : champion en 1911, en 1921 (capitaine) et en 1955 (entraineur). What else ?
- Jules Chevalier : l'un des plus grands présidents du club
- Roger Ramis : l'un des meilleurs trois-quart ayant jamais évolué à l'USAP (le Stade Toulousain ne s'est pas trompé en le ciblant et le déquillant en finale 1916)
- Jep Desclaux : LA légende du club.
- Paul Sacaze : le plus long président du club, celui des années 50.
- André Sanac: le Sire de Trouillas ... Très grand joueur du club
- Jean Carrère : qui relança le club au début des années 60 en tant qu'entraineur/joueur
- Jean-François Imbernon : une pièce maitresse du pack de l'USAP et de l'équipe de France (2 grands chelem dont celui de 1977).
- Paul Goze : au delà du joueur, il fut aussi le président qui évita à l'USAP de sombrer à la fin des années 80 (la venue de Barend, c'est lui), qui la relança dans les années 90 et puis ...
Le bonus est Nicolas Mas : malgré son départ pour Montpellier, il fut le fer de lance de l'USAP pendant 14 ans, le capitaine de l'équipe de 2009 et le joueur le plus capé du club.
Ensuite, il y a peut-être tous ceux qui ont marqué le club depuis une vingtaine d'années, les Bellot, Goutta, James, Marc Lièvremont, Majoral ... Mais dans 30 ans, qui se rappellera d'eux ?
+1. Ceux que tu cites au dessus ont un rôle bien plus important pour le club que ceux cités en gras, dont personne ne se souviendra dans 15 ans. Goutta, par correction, n'aurait jamais du accepter que son nom figure sur la tribune. Et Alduy n'aurait jamais du l'imposer...