• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un temple de la renommée de l'USAP ?

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Franchement, je suis un peu "choqué" que personne n'ait cité Roger Ramis.

Mais dans ce temple, je mettrai les 10 suivants :
- Félix Barbe : présent dès la fondation du club et capitaine des champions de France de 1914
- Fernand Vaquer : champion en 1911, en 1921 (capitaine) et en 1955 (entraineur). What else ?
- Jules Chevalier : l'un des plus grands présidents du club
- Roger Ramis : l'un des meilleurs trois-quart ayant jamais évolué à l'USAP (le Stade Toulousain ne s'est pas trompé en le ciblant et le déquillant en finale 1916)
- Jep Desclaux : LA légende du club.
- Paul Sacaze : le plus long président du club, celui des années 50.
- André Sanac: le Sire de Trouillas ... Très grand joueur du club
- Jean Carrère : qui relança le club au début des années 60 en tant qu'entraineur/joueur
- Jean-François Imbernon : une pièce maitresse du pack de l'USAP et de l'équipe de France (2 grands chelem dont celui de 1977).
- Paul Goze : au delà du joueur, il fut aussi le président qui évita à l'USAP de sombrer à la fin des années 80 (la venue de Barend, c'est lui), qui la relança dans les années 90 et puis ...

Le bonus est Nicolas Mas : malgré son départ pour Montpellier, il fut le fer de lance de l'USAP pendant 14 ans, le capitaine de l'équipe de 2009 et le joueur le plus capé du club.

Ensuite, il y a peut-être tous ceux qui ont marqué le club depuis une vingtaine d'années, les Bellot, Goutta, James, Marc Lièvremont, Majoral ... Mais dans 30 ans, qui se rappellera d'eux ?

+1. Ceux que tu cites au dessus ont un rôle bien plus important pour le club que ceux cités en gras, dont personne ne se souviendra dans 15 ans. Goutta, par correction, n'aurait jamais du accepter que son nom figure sur la tribune. Et Alduy n'aurait jamais du l'imposer...

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 417
Eric tréssené avec son drop incroyable qui nous fait gagner le du manoir en 94.

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Réactions
107
Mas avait une place de choix réservée dans la liste. Malheureusement une décision financière fait qu'il ne peut plus y postuler décemment.

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Mas avait une place de choix réservée dans la liste. Malheureusement une décision financière fait qu'il ne peut plus y postuler décemment.

ça c'est du grand n'importe quoi !!!!
Il a tout donné à l'Usap depuis 12 ans et on ne peut RIEN lui repprocher aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'homme.
Il n'a pas été respecté par PG à un moment délicat où il devait gérer sa fin de carrière.
Il part à Montpellier, bonne continuation à lui et merci pour tout.

Je ne voulais pas relancer le débat sur son départ, mais je considère que ton post est pour le moins ..injuste envers Nico3.

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Réactions
107
ça c'est du grand n'importe quoi !!!!
Il a tout donné à l'Usap depuis 12 ans et on ne peut RIEN lui repprocher aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'homme.
Il n'a pas été respecté par PG à un moment délicat où il devait gérer sa fin de carrière.
Il part à Montpellier, bonne continuation à lui et merci pour tout.

Je ne voulais pas relancer le débat sur son départ, mais je considère que ton post est pour le moins ..injuste envers Nico3.

Je ne lui reproche rien tant que joueur, il a été le meilleur à son poste et a toujours tout donné pour l'USAP jusqu'à présent. Par contre, en tant qu'homme, la fin aurait pu être plus belle pour ponctuer une carrière remarquable.
Il a fait un choix, tant mieux pour lui: sa carrière plutôt que le club.
Je pense que le Hall of fame ne doit retenir que les joueurs de légende au service du club, et le sportif n'est qu'un des critères d'appréciation (même si c'est le principal).

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Eric tréssené avec son drop incroyable qui nous fait gagner le du manoir en 94.

Hum ! Au moment du drop (55 mètres s'il vous plaît), le score est de 9 à 3 pour l'USAP il me semble ... Ce drop fait parti de la légende, et, malgré tout ce que j'admirais chez Eric Tréséné (sauf sa défense), ça fait parti de l'histoire de l'USAP, mais ça ne fait pas de lui une personne du même niveau qu'un Vaquer ou qu'un Sanac ...

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095

En quoi est-ce que ça change tout ce qu'il a apporté au club ?

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 831
En quoi est-ce que ça change tout ce qu'il a apporté au club ?

A mon sens pas grand chose , mais pour moi , il n'est tout de même pas au niveau de la plupart de ceux que tu as cité .

Haut Bas