BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Réactions
- 3 978
C'en est une. Elle a déjà bien évoluée beaucoup de pénalités sont sifflees en "aveugle" par l'arbitre central malgré ce qu'on peut lire. Mais ce n'est pas suffisant il y en a d'autres à l'étude.
Quant aux troisièmes lignes, c'est quoi "plus longtemps"? Ils doivent avoir le bras de la main à l'épaule collé jusqu'à la sortie du ballon. Tu veux quoi? Qu'ils restent jusqu'à ce que le 10 choppe la balle. Et puis je ne comprends pas, c'est quoi le rapport entre la tenue en mêlée et les 3emes lignes ?
Faut pas tout confondre. Le temps de jeu et les règles des mêlées actuelles améliorent ce sport. Maintenant c'est une question d'optimisation de reglementation et de performance sportive
Pis citer le XIII comme référence dans les mêlées, merci.
Je ne cite pas le XIII en réf. pour les mélées, puisque la tendance chez eux est de les supprimer (elles ne servaient qu'à regrouper une partie des joueurs pour laisser plus de champ libre au jeu de mouvement). Leur nouvelle règle du "six again" est une sérieuse indication à la disparition prochaine de la mélée chez les XIII ...
S'agissant du XV et de l'évolution recherchée par certains qui souhaitent "gommer" l'épreuve de force en mélée, faute de pouvoir trouver remède aux interminables successions de mélées "à refaire", il faudra bien obliger à fixer les 3ème lignes-ailes, si la mélée se transforme en une simple remise en jeu, combat et domination à la poussée supprimés. Cela n'a aucun rapport avec la tenue en mélée (où as tu trouver ça dans mon post ?). J'ai juste dit que "sans mélées, plus de rugby" . On est bien d'accord ...?