J'avoue sur le coup, j'ai pas trop compris pourquoi on a prolongé Mahu surtout qu'il est non jiff et derrière on recrute Witty.
Si on avait pas prolongé Mahu, on pouvait se positionner sur un gros 8 non jiff ce qui aurait permis d'alterner avec Lemalu.
A moins peut être que le staff négocie avec un non jiff de l'effectif pour un éventuel départ.
Mahu c est une forme d assurance tt risque en conquete directe, c est vrai qu il est non jiff mais ça te fait un bon joueur de complément, si moreaux ne s impose pas ou se pète on sera content de l avoir. On a clairement densifié le pack, sur les gros matchs on a bien vu qu en terme de jeu on etait au niveau voire au dessus des gros, ils ont des joueurs plus forts, plus jeunes donc on doit compenser à l énergie ou sur la fraicheur. Grace au calendrier light en 2eme partie de saison on a pu cibler les matchs et on a tjrs répondu présent sur le combat (toulon, la rochelle, pau, castres). Avec du 6 + 2 une équipe mahu labouteley bachelier devra viser des BD à l exterieur, garder la dynamique et après tu pourras enchainer frais à AG pour tabasser les gros avec tes grognards piula, halanu, lam.
Et si ça se goupille bien en janvier tu proposes mahu à un club de d2 je pense qu il peut interesser du monde, il a le jeu parfait pour cette compet.
Et si ça se passe mal pour nous witty repart, eru ou piula arrete et toi tu peux le prolonger pour avoir une valeur sure pour tenter de remonter.
Le plus dur pour lui c etait la 1ere année, il connait le championnat, l effectif; il ne va pas se transformer à son age mais il a qd meme un peu progressé sur la saison. Avec une autre utilisation il a pt etre encore un peu de marge.