Il est annoncé venant chez nous :
Top 14 : le Stade Rochelais n'attend plus qu'un pilier
0 commentaire
Publié le 12/06/2014 à 15h58 , modifié le 12/06/2014 à 16h44
Outre l'arrivée de Xavier Garbajosa, le groupe 2014-2015 est quasiment au complet
Top 14 : le Stade Rochelais n'attend plus qu'un pilier
Xavier Garbajosa (à gauche) rejoint Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles au sein du staff rochelais
© Photo Xavier Léoty
f
t
g
m
O
utre la présentation de Xavier Garbajosa, nouvel entraîneur adjoint du Stade Rochelais en charge de la technique individuelle, la conférence de presse d'avant-saison du club maritime a levé le voile sur sa préparation pour son retour dans le Top 14, quatre ans après l'avoir quitté. Tout d'abord, son effectif est quasiment au complet. Seul le départ de Gaëtan Guyon pour Perpignan, décidé rapidement par le joueur, qui tient à rester en Pro D2 pour progresser, contraint le club à rechercher un nouveau pilier. Selon Patrice Collazo, la dernière recrue de l'ASR devrait arriver la semaine prochaine (le promu a jusqu'au 30 juin pour recruter).
Publicité
Par ailleurs, le Stade Rochelais ne fera que deux matchs de préparation, après une opposition dirigée entre Jaune et Noir le 25 juillet, qui précédera la présentation de l'équipe devant les abonnés et les partenaires. Le 1er août, l'ASR affrontera un adversaire qui n'a pas encore été déterminé et, le 8 août, il retrouvera Oyonnax à Issoire, à l'occasion du 10e Challenge Auvergne.
Concernant la reprise du championnat, qui interviendra le 15 ou 16 août, La Rochelle a demandé à jouer ses deux premiers matchs à l'extérieur. Elle saura début juillet, avec la publication du calendrier, si sa requête a été entendue par la Ligue nationale de rugby