• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un manque de leaders ?

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
737
Réactions
1 125
Je ne parle pas de la question du capitanat, secondaire, puisque son rôle se réduit de plus en plus à parler à l'arbitre, je parle des leaders de jeu qui, selon moi, font défaut aujourd'hui.
Il faut qu'un ou deux patrons émergent devant, Botha peut-être, quelqu'un qui parle, rameute la troupe, donne le tempo, montre l'exemple. Donne envie aux autres d'avancer.
Parmi nos perforateurs (Forletta, Lemalu, Lam, peut-être), aucun n'a l'aura d'un chef, sauf erreur.
Derrière, seul Acébès a le caractère suffisamment trempé pour pouvoir mobiliser.
Nos Tongiens, samoans, néo-z sont trop gentils, trop bien élevés. Ils sont durs au mal mais ce ne sont pas des "tueurs" ni des gueulards.
Peut-être faudrait-il que les joueurs n'attendent pas tout des coachs, qu'ils se prennent en mains, que deux ou trois assument leur responsabilité et tirent le groupe vers le haut.
Paddy peut tenir ce rôle, il doit devenir THE Boss et pas seulement un gentil animateur, comme l'est Tom.
Allez, sortez les crocs. Sonnez la révolte. Sortez du plan de jeu s'il le faut. Mais entrainez les autres derrière vous.

Si besoin, se rappeler des débuts très laborieux de Brunel et d'une visite à Jean Bouin, un soir de février...
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 219
Réactions
620
Oui, il manque un vrai leader ...type capo Ortega a castres Surtout devant
Konieck , Porcu, lecorvec .....yes ....le reste ce n’est que de la prose
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 291
Réactions
3 449
Mafi manque c'est clair...
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Oui c est clair
C est peut être ce qui manque pour changer les choses
Un vrai leader sur le terrain , un acebes à le caractère mais a t il l aval du vestiaire
Un mec comme Jackson peut être mais en a t’il le caractère ou un mec comme bachelier mais pour le moment à t il la légitimité sportive
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
737
Réactions
1 125
On ne choisit pas un leader, il doit émerger tout seul.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne suis pas sur qu'un "leader"empeche que nous tombions les ballons toutes les 3 passes que nous fassions des en avants a tout bout de champs etc etc...J'ai jamais su ce qu'était un leader,comment il était promu ou comment il s'était auto promu?Je suppose qu'il faut qu'il soit irréprochable mentalement et rugbystiquement?C'est pas gagné.Je le répéte soyons organisés,solidaires,confiant et ça ira mieux
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Peut être que la rentrée de Vivalda fera du bien, si on le laisse jouer et si il a sa place .
 
Haut Bas