On a de la richesse a ce poste, et il ne peut plus être dissocier des 2eme ligne, surtout qd tu as un profil atypique comme Tuilagi.
Déjà Fa'aoso'o, Tuilagi et Velarte tu peux pas les aligné en même temps, vous comprendrez aisément pourquoi...
Si t'en alignes deux, il te faut du spécialiste de la touche pour les encadrer : Galletier, Brazo, Labouteley ou Orie. (Van Tonder a l'air du mm profil que Shields : 6 de devoir et a l'aise dans les fondamentaux donc on peut peut être le rajouter à ces 4 joueurs)
Ensuite t'as des profils assez complet qui peuvent t'amener du combat, de la mobilité et ou de la puissance : Bachelier, Sobela et Oviedo.
Franchement c'est passionnant toute les alternatives qu'on peut avoir a ces postes! Aucun moyen de deviner les prochains titulaires. (s'il y en aura...)
Beaucoup de nouveaux sur ce poste en effet fa aso o, sobela , van tonder avec un fa aso o qui devrait tjrs etre dans les 23 et les 2 autres qui ont les qualités pour y etre régulièrement.
fa aso o dans le role du frigo américain n a pas d 'équivalent en 8 mais peut etre utilisé en impact player en fonction de la stratégie.
oviedo bien plus fort que ce qu on avait en magasin, est juste en retrait sur le saut. je vois bien sobela en complément d oviedo dans le registre puissant gros plaqueur, ruckeur, fort ballon en main mais je ne sais pas ce qu il vaut au saut.
van tonder quasi 2m c est sur qu il aura un role dans le saut mais peut etre qu il sera en concurrence avec labouteley ou eru. lui je ne le connais pas mais 7 à haut niveau à clermont il doit avancer balle en main je suppose.
Y a effectivement beaucoup de solutions variées avec des velarte ou des van tonder; des associations tristan posolo (oviedo 8 ?) ou eru orie (fa aso o ?) où tu gardes un gros porteur en scde ligne. le profil du 2eme 8 donnera déjà pas mal d indication, oviedo "payant" un peu sa polyvalence qui le rend très utile sur le banc.
l arrivée d un nouveau manager va aussi rebattre les cartes pour ceux qui étaient en retrait comme brazo, je le vois moins fort que ses collègues mais là on repart quasi à zéro. idem pour galletier qui lui avait un statut de vice capitaine mais voit débarquer du lourd (et du haut avec van tonder).