Ca commence à bouger dans tous les sens et l'article évoque clairement une future competition anglo galloise (ils avaient déjà une "coupe") à 16 clubs ...tiens tiens !
Les menaces des supporters gallois à l'encontre de leur FEDE sont aussi trés fermes et rappellent aux dirigeants que la manne financiere qu'ils gerent vient bien des poches de ceux qui assistent aux matches du Millenium et qu'ils ne comprennent pas le manque de soutien financier aux quatre "provinces-clubs" existants pour pouvoir garder les bons joueurs .
Tout ça finira par exploser ...et les FEDE vont devoir faire "gaffe" désormais si elles veulent toujours se gaver lors du Tournoi sans payer quoique ce soit aux clubs !!!
Les fédés se gavent avec les match du tournoi et des tournées
...Mais elles ont beaucoup de frais, n'oublions pas qu'elles ont en charge tout le rugby amateur, l'arbitrage, etc.
Au delà de quelques gueuletons qui pourraient être économisés, ce qui ne représenterait que des économies marginales, elles sont assez bien gérées et la "manne financière" assez bien utilisée.
c'est toute la complexité du système, les pros font vivre les fédés et le secteur amateur, mais que seraient les pros sans le secteur amateur ?
Il faut donc une juste répartition des ressources, et c'est dans l'appréciation de cette répartition que les choses se gâtent. Et comme les équipes pro ont besoin des fédérations pour organiser les compétitions...