colas
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Messages
- 1 262
- Réactions
- 65
Pourquoi être sur Barcelone quand la province de Gerone est une des plus riche d'Europe? Avec la Costa Brava et ses richissimes Russes et Anglo-saxons, La Jonquere et Le Perthus avec ses commerces, Figueres et sont incroyable potentiel culturel avec le Musée Dali, Gerone ou il n'est pas rare de voir des grosses voitures, et n'oublions pas grâce a l'Aéroport beaucoup d'étrangers investissent la bas ! Et par la proximité il faudrait mieux voir du côté de la Province de Gerone!
Surtout que niveau sport ils ont pas grand chose en élite à part le Basket ou Gerone est en élite et au Foot ils sont en deuxième division! Arrêtons avec Barcelone ou la bas il y a tout niveau sport avec le Barça et l'Espanyol! Et n'oublions pas que Barcelone est à 1h30 de Perpignan bien moins pour Gerone et Figueres!
C'est pas le problème de l'Emporda contre le Vallès oriental ou le Barcelonès, ni de la saturation sportive. C'est le problème de l'influence institutionnelle qui marche pas trop mal au sud et qui devrait mieux marcher en Andorre.
L'office du tourisme de la Generalitat a misé sur l'USAP (Cf. le logo "Catalunya" sur la panneautique et les maillots d'entrainement). Le problème c'est que la clé d'entrée des Pays catalan dans le rugby doit naturellement être l'USAP. Au niveau institutionnel, il n'est pas normal que l'USAP soit doublée par Toulouse alors qu'au niveau sportif le club a (je crois) envoyé en Andorre des techniciens, des joueurs, des invits pour les matchs, qu'on y a eu un actionnaire dé référence. Le marché toulousain est certainement plus porteur et ratissable sur la thématique "tourisme" alors que le Languedoc Roussillon est aimanté traditionnellement par la Cerdagne mais on aurait dû pouvoir leur proposer une stratégie et faire de l'influence là haut quand on considère l'énormité de leur budget comm'.