• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un ancien joueur de l’USAP mène une révolution chez les All Blacks : le sélectionneur néo-zélandais Scott Robertson veut pouvoir appeler des joueurs q

USAP

Visiteur
Le sélectionneur des All Blacks Scott Robertson s’est dit ce dimanche prêt à demander aux dirigeants de la fédération néo-zélandaise de rugby (NZR) de rendre les joueurs basés à l’étranger sélectionnables afin de...

Lire la suite ...

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 073
c est deja le qua jordie barrett joue aux leinster et a fait la tournée avec les black

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 704
cette décision serait intéressante, car elle peut contribuer à un départ de joueurs néo zélandais notamment les joueurs les plus expérimentés qui n'ont pas besoin de jouer en super rugby pour savoir ce qu'est le très haut niveau.
côté sud af, la présence de joueurs dans le championnat japonais ou en europe, ne les a pas empêché d'être champions du monde 2 fois d'affilée. Mais c('étaient des joueurs d'expérience qui avaient déja connu le très haut niveau.

Probablement une formule à l'australienne, avec des joueurs expérimentés de plus de 30 ans et plus de X sélections qui peuvent être en sélections. La formule peut en plus favoriser l'émergence de plus de jeunes en super rugby....Donc stratégiquement ça peut être plus rentable au final.

Là aussi c'est symptomatique: mis à part le top 14 aucun pays ne possède assez d'équipes pros pour avoir un large pannel de joueurs à disposition pour le très haut niveau, du coup il semblerait qu'une formule commence à se développer: en plus de bloquer la présence de nombreux joueurs étrangers (ce que tous font et vont faire les anglais) ils vont également envoyer les joueurs plus âgés vers d'autres cieux, pour favoriser l'émergence de jeunes, tout en gardant à disposition les plus âgés qui ont connu le très haut niveau, pour l'quipe nationale.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 704
On va pouvoir recruter du all black !!
possible, possible. allez scot souviens toi de tes merveilleuses années à l'usap!!!
dis leur à scott et beauden que perpignan c'est très bon en terme d'expérience!!!

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 155
c est deja le qua jordie barrett joue aux leinster et a fait la tournée avec les black

Il n a pas commencé avec le Leinster et venait sur une période sans matchs internationaux. Par contre je ne sais pas qu ils y ont à l étranger qui pourrait postuler, en France qui est le championnat le plus puissant je ne vois personne.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 704
Il n a pas commencé avec le Leinster et venait sur une période sans matchs internationaux. Par contre je ne sais pas qu ils y ont à l étranger qui pourrait postuler, en France qui est le championnat le plus puissant je ne vois personne.
pour l'instant...mais cette décision pourrait rapidement changer la donne.

Haut Bas