Quand un match est arbitré par Marbot ET Bonhoure, tu sais qu'il va y avoir à commenter ! on n'est jamais déçu de ce point de vue !
Marbot a fait du Marbot (10 m de plus chaque fois que tu contestes une décision contestable)
Bonhoure... Bonhoure, c'est le mec sur de lui et capable de trouver mille raisons pour refuser un essai ou demander un carton rouge, mais incapable de voir une faute grossière.
Effectivement les 2 font la paire. Leur échange sur la faute de Costes est lunaire !
Incroyable à ce niveau d'avoir sur le pré, un arbitre aussi nonchalant qui ne siffle presque rien dans les rucks, (des mecs par terre qui tiennent la balle 5 secondes à qui il finit par dire : "non ! lâchez ! " Mais bordel s'il y a faute dans le ruck tu tends le bras merte !
Puis d'un coup il va siffler des choses quasi invisibles même à la vidéo. Comme l'essai de Willis qu'il est seul à avoir vu, et pour lequel il ne semblait désolé et plus tout à fait sûr après visionnage...
La dernière pénalité offerte aux bordelais sur leur ligne est plus que contestable après un très gros temps fort et un plaqueur qui ne sort jamais.
L'essai bordelais non revu à la vidéo (sans conséquence car le pied semble bien dans le terrain) mais à moins de 10 minutes de la fin quand ça donne le gain du match !! chaud quand même.
Pas un malhonnête mais le niveau 0 de la cohérence dans le placement (qu'est-ce que je regarde ?), et de la pertinence dans la hiérarchie des fautes sifflées.
En cas d'accès match avec lui, tout peut arriver !