nunu66
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 422
Il a "oublié" d'entamer les démarches administratives pour obtenir le passeport.
Mince, c'est trop bête, il va devoir continuer à apprendre son métier tranquillement avant de monter une marche de plus..
Pareil que pour Jaminet, qui est arrivé trop tôt en EdF, on a vu ce que ça a donné. Il devrait maintenant progresser à Toulon, où il est bien mieux qu'à Toulouse. Arrêtons de laisser ces jeunes se brûler les ailes.
Je préfèrerai hypocritement qu'il ne soit pas sélectionnable.
Mais, je dis au contraire ça le fera grandir d'aller en EDF ( s'il est sélectionné, ce qui n'est pas sûr). À l'USAP, même s'il a beaucoup à apprendre et à prouver, vu son profil il est dans une sorte de confort dans un club qui compte beaucoup sur lui et le couve sans trop de concurrence. Je ne pense pas que ce soit la même donne chez les jeunes des ST, Racing... qui à chaque entraînement se mesurent à des internationaux, à des stars mondiales.
Là, il pourra peut-être avoir la chance de côtoyer ce qu'il se fait de meilleurs, de voir l'investissement qu'il faut avoir pour atteindre le très haut niveau. De se mesurer à des concurrents directs.
Le gars joue pratiquement tous les matchs titulaire d'un championnat l'un des plus durs au monde, face souvent aux meilleurs joueurs. S'il est convoqué, il jouera peut-être au mieux quelques minutes face à l'Italie ou l'Écosse. Ce n'est pas comme s'il allait jouer tout le tournoi titulaire.
Louis Bielle-Biarrey, Romain Ntamack, Jean-Marc Doussain, Frederic Michalak ont commencé jeune et ne ce sont pas brûlés les ailes.
Jaminet est arrivé de Pro D2 en EDF, a fait le grand chelem titulaire, une cdm. Il y a pire comme début. Après, qu'il ne soit pas le meilleur 15 du monde, c'est peut-être une erreur de choix de club après l'USAP, la concurrence, surcoté...