• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"Très bonne nouvelle pour l'USAP " se réjouir Brunel

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 058
Réactions
5 504
Jacques Brunel, en vacances au Maroc, a appris jeudi la nouvelle de la venue de Franck Azéma, son adjoint lors du titre en 2019, avec un plaisir non dissimulé.

Jacques Brunel, Franck Azéma vient d'annoncer son départ de Toulon à la fin de la saison pour devenir le manager de l'USAP, qu'en pensez-vous ?

J'en pense... que c'est une très bonne nouvelle pour l'USAP ! Nous avons dîné ensemble il y a un mois dans le salon VIP de Perpignan, avec nos épouses, et jamais je n'aurais pensé qu'il quitterait Toulon. Mais c'est bien pour l'USAP qu'il ait fait ce choix.

Il était votre adjoint lors du dernier titre de 2009, quel genre d'entraîneur est-il ?

C'est un super entraîneur. Un gros bosseur. Je suis très fier de ce qu'ils font à l'USAP d'essayer de préserver cette forte identité du club, en incorporant dans le staff catalan des entraîneurs qui ont porté le maillot de l'USAP. Je suis vraiment fier de ce mode de fonctionnement. En y parvenant, le club gagne du temps. Lorsque le président Dagrenat m'avait demandé de venir entraîner, en 2007, j'avais demandé à conserver près de moi Franck, qui avait remplacé Philippe Ducousso sur la fin de la saison précédente. Franck s'occupait des juniors Reichel. Avec succès. Et j'avais aussi suggéré à ce que Bernard Goutta vienne s'occuper des avants. Le président m'avait répondu que Bernard était encore joueur... Bernard a arrêté sa carrière pour venir entraîner avec nous. Franck et Bernard représentaient l'identité du club.

Quel genre d'homme est-il ?

Joueur, j'avais vu qu'il était un homme de caractère. Rude. Ça m'avait interpellé. Le public catalan aime ce genre d'homme du terroir. Un ancien joueur du cru qui est dans la transmission, dans la formation des jeunes talents.

C'est un peu ce qui fait le succès du Stade Toulousain ?

C'est vrai. On retrouve dans le staff toulousain bon nombre d'anciens joueurs, Bouilhou, Mélé, Lacombe, Poitrenaud. Ils véhiculent la mentalité, la philosophie du club.

Quelle doit être la priorité de Franck Azema en arrivant à Perpignan ?

Tout dépend de la situation. Sur ce que j'ai vu cette saison, avec la composition des équipes et le contenu des matches, la légitimité de l'USAP en Top 14 est évidente. À Aimé-Giral, elle a bataillé avec tout le monde, est restée dans le match jusqu'au coup de sifflet final. Le club peut compter sur un groupe de qualité qui ne doit pas avoir d'autre ambition que de prouver sa légitimité sur le terrain.

Et si le scénario catastrophe prenait le dessus?

L'USAP devrait avoir l'ambition de remonter tout de suite. Mais je le répète, l'USAP a sa place en Top 14.

Pas facile d'être le manager du club au plus petit budget en championnat...

Il y aura toujours un dernier. Et malheureusement Perpignan est voué à figurer dans le peloton des plus petits budgets du Top 14. Mais ce n'est pas rédhibitoire. Il faut être malin, faire confiance aux jeunes, sortir des talents des équipes de jeunes en permanence. Ça a toujours existé. Lorsque nous sommes devenus champions de France, en 2009, nous avions le neuvième budget du championnat, je crois...Il faut être bon dans les choix. Celui d'Azéma en fait partie. Parce que le public catalan aime que le staff représente véritablement le club. Lui ressemble. C'est une valeur importante. Pour l'USAP... et ses supporters !"
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 878
Réactions
1 611
« Il faut être bon dans les choix «
Tout est dit.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 791
Réactions
1 861
on apprend donc qu on a ete champion en 2019, c est cool
 
Haut Bas