Gabin Villière a signé 2 ans à Toulon
Je n'aime pas trop ce transfert...
Pas certain que ce soit le bon choix pour le joueur. Il a empilé les essais en Fédérale dans une des meilleures équipes du championnat et il a montré avec le Seven qu'il a de sacrés qualités. Mais le Seven (où il doit confirmer) et la Fédérale, ça constitue un monde avec le Top 14. Sacré écart.
Pour l'image du Seven en France, c'est une nouvelle fois désastreux ! A un an des Jeux, le joueur qui peut être la nouvelle tête d'affiche de ce sport en France qui va en Top 14.
Quant à Toulon, pour eux, c'est un pari. Le genre de paris qui a souvent loupé chez eux.
Je pense qu'il aurait été bien plus intelligent pour lui de découvrir la Pro D2 avec Rouen et de faire des étapes du circuit, voire faire la saison entière avec le Seven, pour ensuite pourquoi pas découvrir le Top 14 après les Jeux.
Après sa chance, c'est que Toulon a entamé une révolution depuis un ou deux ans et que le projet avec Collazo peut être très intéressant. Toulon aura un tout autre visage l'an prochain derrière. Moins de stars, plus de jeunes Français et des étrangers peu connus sur la scène internationale mais avec des références dans leur championnat. Escande, Trinh-Duc, Bastareaud, Fekitoa, Tuisova, Nakosi (Pietersen ?) OUT. Serin, Dakuwaqa (Western Force), Paia'Aua (Reds), Heriteau, Dachary, Palisson, Heem (Worcester), Milner-Skuder IN.
Et à l'aile, il y a beaucoup de monde mais la concurrence est peut-être beaucoup plus ouverte que ce qu'on pense : Savea et Milner-Skuder ne sont plus les monstres d'il y a quelques années, Heem je ne connais pas, Palisson n'a pas toujours été titulaire ces dernières années, Ikpefan est très intéressant mais ce n'est pas non plus le meilleur ailier du Top 14.