• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 773
Prends quelques heures et va visiter un centre de formation, un centre d'entraînement de haut niveau et tu comprendras peut être l'importance des infrastructures ! Le rugby à considérablement évolué ( en bien ou en mal ) et les joueurs doivent être préparer au haut niveau et pour cela, il faut des outils adapté aux exigences du rugby professionnel et moderne.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 531
Prends quelques heures et va visiter un centre de formation, un centre d'entraînement de haut niveau et tu comprendras peut être l'importance des infrastructures ! Le rugby à considérablement évolué ( en bien ou en mal ) et les joueurs doivent être préparer au haut niveau et pour cela, il faut des outils adapté aux exigences du rugby professionnel et moderne.
Cites moi des choses qui ne sont pas dans ma liste stp

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 630
- Une salle vidéo
- Une piscine
- Une piste d'athlétisme
- Une piste en pente pour faire des squads en montant
- Une salle médicalisée (avec quelques "outils à la con" pour les toubibs)
- Etc.

l'idéal est que tous ces sites sont en un seul endroit pour éviter de faire des km pour aller du terrain aux vestiaires, à la salle vidéo, à la piscine...

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 773
@Cargol66, ta liste est assez complète, tu complètes avec la liste de @Océan, tu rajoutes une salle balneo et les personnes adéquates et tu as de quoi te préparer correctement...Cela ne remplacera jamais le talent individuel, je te le concède très volontiers...mais rappelle toi, la saison précédente, les joueurs chargeaient le matériel d'entrainement dans leur voiture pour aller s'entrainer...Il y a eu une amélioration cette année mais nous restons bien en deçà de la grande majorité des clubs de TOP 14 pour les moyens mis a disposition d'un staff. C'est tout ce que je voulais signifier dans mon post précédent...Nous ne sommes pas hélas LA AUSSI au niveau !

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 531
- Une salle vidéo
- Une piscine
- Une piste d'athlétisme
- Une piste en pente pour faire des squads en montant
- Une salle médicalisée (avec quelques "outils à la con" pour les toubibs)
- Etc.

l'idéal est que tous ces sites sont en un seul endroit pour éviter de faire des km pour aller du terrain aux vestiaires, à la salle vidéo, à la piscine...
la piscine c'est du luxe pour moi , ensuite la salle vidéo je l'ai déja dit , une piste d'athlé autour du terrain ca rajoute pas un budget faramineux et ensuite les outils à la con des médecins c'est finalement peu de choses ( je connais un peu le milieu)

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 531
@Cargol66, ta liste est assez complète, tu complètes avec la liste de @Océan, tu rajoutes une salle balneo et les personnes adéquates et tu as de quoi te préparer correctement...Cela ne remplacera jamais le talent individuel, je te le concède très volontiers...mais rappelle toi, la saison précédente, les joueurs chargeaient le matériel d'entrainement dans leur voiture pour aller s'entrainer...Il y a eu une amélioration cette année mais nous restons bien en deçà de la grande majorité des clubs de TOP 14 pour les moyens mis a disposition d'un staff. C'est tout ce que je voulais signifier dans mon post précédent...Nous ne sommes pas hélas LA AUSSI au niveau !
Je suis très loin de dire qu'il n'ya pas d'effort à faire , mais rabacher à chaque défaite l'excuses des infrastructures....

Je prefere qu'on me parle de compétences etd'humain et l'arrivée de Bastide est une très bonne nouvelle et je pense que sur ce niveau on est par contre en retard quand on voit que cette année on a 2 entraineurs : Arlettaz , Freshwater , quand juste par comparaison à Toulouse il y a :
Mola , Sonnes , Servat , Boulhiou , Poitrenaud

Dernière édition:

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Derrière Ecochard ok.
Derrière Mélé ? Peut être mais j'aimerais qu'il ait plus de temps de jeu pour en être sûr...
Mélé fait pas une grande saison pour l'instant. La faute essentiellement aux blessures. Quand tu vois sa gestion près de la ligne dans les 10 dernières minutes samedi, c'est très moyen quand même.

Sadek mériterait plus de temps de jeu à mon sens et s'il part ce sera un beau gâchis.

On a déjà sacrifié Selponi qui a longuement hésité (ce qui à la vue du match d'hier porte à réflexion quand même !!)
Pour moi une des plus grosses erreurs de l'année c'est de ne pas avoir installé la charnière Ecochard Selponi dans la continuité de l'année dernière.
Globalement je trouve qu'on a pas su valoriser les progrès qu'on avait réalisé à ce niveau.

Jackson devait d'abord se fondre dans le club pour devenir le taulier du poste. Je crois qu'on a brûlé les étapes et qu'on s'est jamais remis en question (sauf maintenant qu'il est trop tard)
Il fallait surtout mettre Jackson et Selponi en concurrence,je veux dire en concurrence réelle,comme nous l'avions fait avec Potgeiter et bien nous en a prit .Cela aurait été bénéfique,pour l'equipe tout comme pour les 2 joueurs,l'un serait peut étre resté,l'autre aurait compris que rien n'était acquis et qu'il devait faire des efforts supplémentaires.Idem entre Ecochard et Deghmache,(je ne parle pas de Mélé qui était bléssé),mais le statut de capitaine offert a Ecochard (une erreur de mon point de vue)n'a pas facilité les choses.

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 073
et eru il nous annoncé lundi une prolongation d ici 48 h les 48h sont loin et toujours rien d annoncé:comprendpas:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas