BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Réactions
- 3 987
pour moi l'influence de riviere est vraiment minime (on est d'accord s'il trouve 30 millions ça change tout) mais à budget constant il doit donner une enveloppe et avec ça lanta doit trouver un effectif en fonction du projet sportif et humain d'arlettaz. Ca m'étonnerait qu'il se pointe avec sa cravate rouge dans le bureau de lanta pour dire brazo, chateau je n'en veux pas j'opte plutôt pour 7 un écossais habile en touche et un jeune jiff d'aurillac blindside véritable chien dans les rucks car je trouve qu'on est en déficit sur ce secteur. Je précise bien projet humain car on peut voir que c'est un facteur majeur pour ce groupe, c'est une force qui nous a permis d'etre champion l'année dernière, qui nous permet de garder notre joueur avec le plus de potentiel enzo, et de faire hésiter l'autre enzo (qui parle de relation paternelle avec son coach). Revers de la médaille cela favorise un certain conservatisme dans le groupe, peut etre qu'avec brazo ou farnoux partant forlettta n'aurait pas ressigné...
Ceux qui ont ressigné ont tous un statut très fort: écochard capitaine, leader de la montée ; chateau au club depuis la d2 toutes les feuilles depuis 4 ans; acebes arlettaz le ferait jouer avec une jambe en bois; brazo formé au club et titulaire indiscutable depuis 2/3 ans. Seul farnoux parait moins implanté. Des départs auraient été difficilement vécus par les joueurs en question, leurs collègues ou même le staff, comme en plus y a pas dû avoir beaucoup d'offres au portillon...
C'est parfait ! Rien de tel qu'un groupe solidaire pour la Pro D2
Pour le Top 14, ça fonctionne avec des stars, mais là, faut du fric ...