Tranches d'orange : les féminines déchantent face à l'USAP
ABONNÉS
-
Les Narbonnaises tenteront de se reprendre le 28 novembre prochain à Limoges. Independant - CHRISTOPHE BARREAU
Rugby à XV,
USAP,
RCN,
Narbonne
Publié le 16/11/2021 à 12:04 , mis à jour à 12:08
Les Narbonnaises ont pris une leçon, contre l'USAP ; les espoirs-Reichel souhaitent réagir contre Castres, ce samedi 20 novembre. On fait aussi le point sur les Crabos et les cadets.
Les féminines déchantent face à l’USAP
C’était la soupe à la grimace côté narbonnais, après la nette défaite (7-31) de l’équipe féminine dans le derby contre Perpignan.
"Nous avons reçu une leçon de rugby par une belle équipe catalane. Nous n’avons pas reproduit la prestation de la semaine dernière. Le score final est un peu lourd, mais nous n’avons pas pris le match comme il fallait, en jouant à contresens et en perdant trop de ballons. De plus, nous n’avons jamais réussi à nous adapter et nous avons toujours fait la même chose, facilitant ainsi le travail de la défense adverse", analysait, amère, l’entraîneur Sophie Grand. De son côté, la capitaine Stéphanie Hoyos ne cachait pas sa déception :
"Nous restions sur deux prestations encourageantes, et là, c’est un coup d’arrêt. Peut-être que nous avons manqué d’humilité avant ce match. Les Catalanes ont profité de nos cadeaux pour scorer, c’est frustrant." Il a été souvent répété, à juste titre, que cette équipe narbonnaise est jeune, et elle doit désormais apprendre de ses erreurs pour grandir.
À Limoges pour réagir
L’équipe féminine du RCN dispose de deux semaines pour digérer la pilule, avant d’essayer de relever la tête, sur la pelouse de Limoges, le 28 novembre prochain. En concédant cette défaite à domicile, le Racing perd du terrain sur le ventre mou du classement, même s’il conserve de peu sa 6e place. Dans la Haute-Vienne, il s’agira de retrouver des sensations, de la confiance, et, bien sûr, de récupérer les points perdus.
Les espoirs-Reichel préparent la venue de Castres
Le revers essuyé à Cassayet, est resté en travers la gorge des espoirs-Reichel du Racing.
"Nous avons vu et revu le match à la vidéo pour souligner tout ce qui n’a pas marché. Maintenant, il faut passer à autre chose, et faire en sorte de bien finir cette année 2021", assure Sébastien Buada. Pour cela, la visite de Castres, ce samedi (15 h 30), à Cassayet est une étape importante, car une rechute à domicile pourrait entamer le moral des troupes, avant trois déplacements successifs. Les "orange et noir" enregistreront le retour de quelques joueurs sortis de l’infirmerie, comme Pialot, Serrano ou encore Ormières, tandis que Brocas, qui a terminé sa tournée avec la Russie, postulera également.
Les Crabos chutent lourdement en "amical"
Le staff narbonnais des Crabos avait promis à Nîmes de renvoyer l’ascenseur, après l’accord d’une rencontre amicale de début de saison. Cette fois-ci, les Racingmen se sont déplacés dans le Gard, pour y conduire principalement des joueurs qui avaient eu, jusqu’à présent, peu ou pas du tout de temps de jeu.
"Contre une formation gardoise valeureuse, au fort potentiel, et à qui nous devons rendre hommage, nos joueurs se sont rendu compte du chemin qu’il leur reste à parcourir. Le rugby est un sport exigeant qui demande des efforts permanents aux entraînements, et de manière individuelle, et de la volonté sur le terrain", insistait l’entraîneur audois Christophe Moreno, après une défaite, certes anecdotique, mais sans équivoque (54 à 7). Quand on sait que Nîmes évolue, actuellement, dans un championnat National, il est difficile, effectivement, de ne pas en demander plus à des jeunes "orange et noir" qui bataillent dans l’Elite du rugby français. Rappelons que les Narbonnais retrouveront la compétition officielle, le 27 novembre, devant Carcassonne.
Les cadets savourent, avant Carcassonne
Auréolés de quatre victoires consécutives, les Cadets Alamercery du RCN peuvent envisager sérieusement une qualification qui passera par une victoire, le 27 novembre, devant Carcassonne. En attendant, ils ont le droit de savourer leur parcours, et c’est l’occasion de citer tous les joueurs qui ont participé à ce début de championnat exceptionnel : Robin Govaert, Alexis Durand, Lenny Abadie, Thibaut Pujol, Lenny Antoine, Abdelhak Hadjouti, Timo Garin, Théo Mendoza, Julien Cabot, Gabin Waterlot, Nil Rolando, Gauthier Lara, Albin Bouzat, Baptiste Roucairol, Julien Perrain, Theo Bevia, Nathan Sicard, Evan Sans, Maxime Sounac, Sam Deligny, Enzo Visa, Roman Tonduf, Mathis Capus, Pierre-Louis Maurel, Julian Boisdur, Clément Griot et Teo Miscioscia.
M. M.