Ah c'est sûr c'est plus facile intellectuellement de critiquer à tout va et de crier "démission !"
Individuellement le groupe est bon et les bases comme la conquête, les tirs aux buts et la défense (Eh oui paradoxalement) sont là. Malheureusement le collectif est quasiment absent ... est-ce dû au staff ? Oui en partie car changer la charnière à chaque fois et faire jouer des centres à l'aile, des ouvreurs à l'arrière, c'est mauvais : et pour les automatismes, et pour le joueur en question qui n'est en confiance à l'aise. Mais ils n'ont pas trop le choix non plus avec les blessures.
Un autre problème récurrent de l'USAP : les pertes de balles ! On panique à chaque fois et les adversaires marquent systématiquement. Sur les 11 essais encaissés par l'USAP, seulement 2 viennent d'une attaque construite.
Le gros tournant d'aujourd'hui vient de là quand la passe de Lucas est interceptée et donne l'essai Vannetais, on tenait le match, l'équipe montrait son vrai visage, et si ça passe, on mène 20 à 3, le match était plié ! C'est tout l'inverse qu'il s'est passé, car rien ne nous réussit.
Ça n'empêche que nous sommes à notre place actuellement on mérite pas mieux, mais des petits signes me font penser qu'on va s'en sortir, surtout que le retour d'Acebes, André, Bousquet va faire beaucoup de bien.
En tout cas je n'ai jamais eu autant envie de les soutenir, je ne vois pas d'autres moyens pour que l'USAP s'en sorte.
Oyonnax n'attend que ça : un stade vide, avec une pression monstre sur des joueurs pas en confiance.