Si le foot se joue à huit clos, je ne vois pas très bien comment le rugby pourrait y échapper !...
" Les rassemblements de plus 1.000 personnes seront désormais interdits en France pour freiner la propagation du
coronavirus, a annoncé dimanche le ministre de la Santé
Olivier Véran à l’issue d’un Conseil de Défense à l’Elysée de plus de deux heures. « A l’échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits. Les préfets, les ministères feront remonter une liste d’événements considérés comme utiles à la vie de la nation », a-t-il annoncé sur le perron de l’Elysée. "
Si le foot a pris une immense place dans la société, il n’est pas considéré comme quelque chose relevant de l’intérêt de la nation. Du coup, il est fort probable que
l'interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes en France décrétée dimanche par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus concerne la Ligue 1 dans les jours et les semaines qui viennent.
Conséquence : tous les matchs du championnat pourraient se jouer, au mieux, à huis clos. Pour l’instant, rien n’est encore officiel. Mais alors qu'une réunion doit se tenir ce lundi au ministère des sports, les entraîneurs de Ligue 1 commencent tout doucement à préparer cette éventualité.