KeyvAnalyse
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 16 Août 2016
- Messages
- 1 074
- Réactions
- 2 500
Au-delà des conséquences de la dernière action, le message du staff des Bleus s'analyse comme une vraie marque de confiance pour Jaminet.Je trouve bien qu’on le remette en selle
Le message du staff est clair « tu n’es
pas responsable de la défaite «
Il ne faut pas oublier qu'il y a encore moins d'un mois, à l'annonce de sa sélection dans le squad des Bleus, tout le monde s'attendait tout au plus à le voir grappiller quelques minutes par-ci par-là, éventuellement démarrer le test match le plus "expérimental" sur le papier, et au final il s'est gagné sa place de titulaire devant des joueurs confirmés de Top 14 : Bouthier, Buros et Cordin, rien que ça ! Ce d'autant plus qu'il a totalement loupé sa fin de match mercredi dernier. Ça en dit long sur les espoirs que place Galthié en lui, sûrement dans l'optique de la CDM 2023.
Pour nous, c'est évidemment avant tout une fierté de le voir débarquer à ce niveau-là, et sa présence me donne d'autant plus envie de regarder très attentivement les matchs du XV de France. En revanche, à très court terme, c'est-à-dire sur la saison 21/22, il semble se diriger vers des convocations à chaque rassemblement à Marcoussis, potentiellement pour les tests de novembre et le 6 Nations... Ce qui reviendrait à nous en priver pour un bon tiers de la saison. Quand on sait la qualité et l'importance de son jeu au pied et la possible évolution à venir de notre style de jeu, qui devrait être différent de celui de 2018 en ce qu'il s'appuierait plus sur la dépossession (dixit Lanta), son absence pourrait nous valoir cher.
Bref, entre Jaminet, les argentins De La Fuente et Delguy pendant le Four Nations et les tests de novembre, les samoans Lam et Lemalu et l'arrivée tardive de Wiliame, on risque fortement d'en pâtir à certains moments sur le papier et sur le terrain. Croisons fortement les doigts pour que certains matchs clés à notre portée (à commencer par Brive et Biarritz) ne nous échappent pas du fait de leurs absences, surtout pour le premier nommé qui est un buteur extraordinaire.