• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulouse vs Leinster

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Tout cela est parti dans les années 80 -90 de la création de la section sport études au lycée jolimont à Toulouse, dirigée par noves. Tous les bons cadets et juniors de Midi-Pyrénées rêvaient d y aller et dond de jouer au stade. Vous y rajoutez que Toulouse est un pôle universitaire de haut niveau où un gars comme Jean bouilhou, capitaine des champions de France reichels de la section, est allé pour suivre ses études.
Je connais un crabos 2e année dont le salaire à Toulouse était supérieur à celui de sa maman, aide soignante dans un hôpital de Midi-Pyrénées.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Du coup combien sont réellement natif de Toulouse?
c'est pareil à l'Usap , combien sont natifs de Perpignan?
Disons que là meafou n est pas de Blagnac et mauvaka de cintegabelle, qd tu vas chercher un type à l'autre bout du monde c est qu il a des qualités et que tu as moins de mérite de le sortir car si le type il a le choix entre tlse, Agen ou Grenoble son choix sera vite vue.
Tlse c est une grosse ville de rugby, une grosse ville tout court et au milieu d un territoire hyper rugby donc ils sortiront tjrs beaucoup de joueurs, ils sont naturellement avantagés. Sans compter que les petits ntamack et brennan ils auraient eu du mal à être formés ailleurs.
Toulouse et sa périphérie outre le fait que c'est une "ville de rugby" est une ville riche et d'avenir. C'est plus facile pour attirer les jeunes
A croire que Posolo est un pur Catalan de naissance haha
Ah le mythe du 100% catalan ... du catalan pure race.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Dsl mais rien à voir posolo sa famille vit ici il aurait eu du mal à commencer le rugby à Grenoble ou Vannes (et puis s il voulait faire GRS, saut à la perche ou équitation c était peut être un peu plus tendu ).
Sans être moqueur , j'ai du mal à imaginé Posolo en GRS pas plus la dimension de la perche.
Quant à imaginé la souffrance du pauvre cheval qui se roule par terre quand il aperçoit le "gamin" arriver pour son entrainement.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Tout cela est parti dans les années 80 -90 de la création de la section sport études au lycée jolimont à Toulouse, dirigée par noves. Tous les bons cadets et juniors de Midi-Pyrénées rêvaient d y aller et dond de jouer au stade. Vous y rajoutez que Toulouse est un pôle universitaire de haut niveau où un gars comme Jean bouilhou, capitaine des champions de France reichels de la section, est allé pour suivre ses études.
Je connais un crabos 2e année dont le salaire à Toulouse était supérieur à celui de sa maman, aide soignante dans un hôpital de Midi-Pyrénées.
Jean Bouilhou, , comme le fils Skéla 'ou Castagnède (et d'autres) ont poursuivi leur cursus universitaire à l'INSA de Toulouse dans la section "Sport Musique.
Il se murmure qu'ils ont bien fait de choisir une autre voie que celle où ils ont été diplômé.
 
Haut Bas