tots
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 4 Août 2012
- Messages
- 1 891
- Réactions
- 1 631
De fait il fait ce qu'il veut hein ? C'est ça ? C'est le prince ?Avec le fait du Prince ? Les collégues du centre apprécieront Ahki,Barassi ,Chocobarés Costes et d'autres .. ..... Il devrait essayer le baby foot en Afrique ..... sur les hauts plateaux d'Ethiopie , ça oxygène ... il n'y a aucun intérêt à le critiquer , on constate qu'il fait tout ce qu'il veut , et que le rugby c'est un sport collectif ..... c'est le meilleur en 9 , et il veut essayer un autre poste ? Graou sera trés content pour de vrai !En fait, je ne vois pas l'intérêt de le critiquer. Le mec est peut-être le talent de l'histoire du rugby français. Il a un palmarès long comme le bras, avec un seul trophée manquant.
A vécu un traumatisme en échouant en 1/4 alors qu'il avait tous les espoirs d'une nation sur ses épaules. Il a préféré oublier le traumatisme en faisant du 7 pour revenir plus fort ? Où est le problème ? D'autant que le mec est arrivé dans une équipe qui ne gagnait jamais rien et en ressort avec une médaille d'or olympique, une 1ere place sur le circuit mondial, des tournois gagnés... Je ne vois même pas ce qu'on peut lui reprocher. Il revient à XV et il est énorme en phases finales européennes et françaises.
Pourquoi avoir besoin de critiquer ? Si le gars en veut encore plus, pour être encore plus fort et nous ramener la Coupe du Monde en 2027, ça me va perso.
Le "talent de l'histoire du rugby" ? Il est excellent certes , mais des talents il y en a eu avant lui et surement après lui . Sella Blanco etc .... Mais c'est pas lui que je critique à la limite , c'est ceux qui le laisse faire ce qu'il veut .... parce que monsieur veut se trouver de nouveaux challenges ...
précisons, et c’est primordial, que l’immense talent du capitaine des Bleus n’est pas en cause . C’est à lui qu’est revenue la décision de disputer, ou non, ce quart de finale de coupe du monde . De rester, ou non, 80 minutes sur la pelouse du Stade de France alors qu'il était pas en forme optimale ... .Antoine Dupont reste le meilleur joueur tricolore et son talent fait regretter un peu plus qu’il ait choisi de faire l’impasse sur le Tournoi des six nations pour se consacrer à son rêve olympique à 7 .
L’overdose de Dupontmania ne provient pas des louanges, justifiées, mais des flagorneries, insupportables. Antoine Dupont est blessé à la pommette ? Le monde s’écroule, le XV de France n’a aucune chance de remporter le quart de finale face à l’Afrique du Sud sans lui. Un feuilleton qui a duré trois semaines, entre France-Namibie et le premier rendez-vous éliminatoire. Sapant la confiance de ses partenaires. Saturant l’espace médiatique (et empêchant la mise en avant de tout autre joueur de l’équipe de France). Fragilisant le sélectionneur Fabien Galthié et son staff. Lui accordant un pouvoir démesuré dans un sport qui affirme que seul le collectif compte . C’est également lui seul, du propre aveu du président de la FFR, qui a décidé s’il relevait ou non le défi du 7 qu'il a gagné brillamment . Devenant plus grand que l’équipe, que l’institution, que son sport. Une dérive qui n’augure rien de bon. Et lui a valu un terrible surnom de la part de quelques coéquipiers mal à l’aise avec cette prééminence : L’Empereur... Au JO les médias n'ont parlé que de lui ... qui connait le nom du capitaine du 7? Maintenant Antoine veut jouer au centre .... et bé pourquoi pas hein .... contre nous je serai bien content qu'il joue pas en 9 ....
Dernière édition: