• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulouse et les jokers

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
Après les gars l’arbitrage fait partie du jeu. J’ai parlé il y a pas longtemps avec Steeve Blanc-Mapaz le capitaine grenoblois, et il m’a assuré que c’est flagrant les arbitres avantagent très souvent les meilleurs équipes sur le terrain et que lui l’avait parfaitement vu avec le FCG ces deux dernières saisons. L’an dernier où ils sont défavorisés et cette année où ils sont avantagés.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Je trouve de nombreuses similitudes avec l'USAP post 2010. Les résultats en baisse, les cadres qui partent, des clubs désormais bien plus riches autour, un recrutement qui s'oriente vers les non JIFF...

Puis durant ces 10, 15 années au sommet, il y avait beaucoup de liens avec le XV de France qui sont désormais pratiquement inexistants. L'exemple de la charnière est tellement significatif : il y a 15 et 10 ans ils étaient capables d'attirer Parra et Lopez qui étaient deux énormes espoirs français et ils les ont remplacés par Bezy et Belleau/Plisson qui sont des espoirs qui n'ont jamais trop confirmé, là où à l'époque ils auraient pu attirer des Serin ou Couilloud ou bien Hastoy ou autre.
Bézy, ça reste un mystère pour moi. Il était barré au ST par Dupont et il décide a priori intelligemment de se relancer à l'ASM. Et là, paf, quasiment plus de son, plus de lumière alors qu'il était supposé prendre la suite de Parra.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 258
Après les gars l’arbitrage fait partie du jeu. J’ai parlé il y a pas longtemps avec Steeve Blanc-Mapaz le capitaine grenoblois, et il m’a assuré que c’est flagrant les arbitres avantagent très souvent les meilleurs équipes sur le terrain et que lui l’avait parfaitement vu avec le FCG ces deux dernières saisons. L’an dernier où ils sont défavorisés et cette année où ils sont avantagés.

Incroyable !

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Bézy, ça reste un mystère pour moi. Il était barré au ST par Dupont et il décide a priori intelligemment de se relancer à l'ASM. Et là, paf, quasiment plus de son, plus de lumière alors qu'il était supposé prendre la suite de Parra.
Quand t'as Jauneau qui émerge c'est logique de rentrer dans le rang,ça reste un bon 9 de top 14, mais il n'a pas/plus le niveau international.
S'il veut venir à L'usap en fin de saison ça ne serait pas une recrue dégueulasse pour tourner avec deghmache,ça reste au-dessus d'un rodor ecochard ou viola

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
Penser être en permanence désavantager par l'arbitrage c'est je pense un raccourci un peu facile. Quand ton equipe est dans l'avancée et est structuré dans les phases defensives l'arbitre va te favoriser inconsciemment ce qui semble logique. Grenoble n'était pas dans ce cas là en 2021/2022. Après oui, ils ont pu être lésé sur des décisions arbitrales mais bon si tu arrives 12e c'est que tu n'as pas véritablement fait le travail.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
On reléve quand même le nombre important de joueurs étrangers internationaux qui jouent en Top 14 , et celà malgré l'instauration des JIFF tant recherché .... le jeune français doit quand même se la peler la place .... Toulouse et Toulon je veux bien qu'ils prennent des jeunes et les forme bien en espoirs , mais ils en prennent beaucoup ailleurs ..... ils les prêtent pour les aguerrir, et les reprennent ou pas ...

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Pour en avoir discuté avéc Delpoux , Ruiz lui avait adressé une lettre d excuse sur son arbitrage
C'est bien, mais ça ne nous a pas rendu le point qui nous envoie en Pro D2. Il nous avait enflé d'une force ...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Quand t'as Jauneau qui émerge c'est logique de rentrer dans le rang,ça reste un bon 9 de top 14, mais il n'a pas/plus le niveau international.
S'il veut venir à L'usap en fin de saison ça ne serait pas une recrue dégueulasse pour tourner avec deghmache,ça reste au-dessus d'un rodor ecochard ou viola
Bézy arrive 1 an avant et il est 15 fois titulaire en Top14. L'année suivante, Jauneau ne fait qu'une feuille et Bézy seulement 11 comme titulaire. L'explication est ailleurs.

Haut Bas