- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 116
Ce matin , le café a un gout trés trés amer , je ne peux m'empêcher de revenir sur ce match et la frustration que doivent ressentir nos joueurs .
Que c'est dur pour eux , aprés un tel investissement , même si bien sur ils ont commis certaines fautes , de repartir avec ZERO POINT et un sentiment d'injustice fondé ! Et même si ça ne leur mettra que peu de baume au coeur , j'ai envie d'insister sur leur prestation collective parce qu'ils ont fait plaisir à ceux qui les aiment : ILS ONT ETE GRANDS , VRAIMENT GRANDS ...
Nos 2 premières lignes ont été bien présentes , chapeau aux "anciens" Toulonnais et à LAM , chapeau à MAVINGA /SIUA et VELARTE qui les ont bien remplacés .
Nos 2emes lignes trés présentes , ANDREI un peu "en dedans" au ballon mais bon en conquête , TRISTAN superbe , ERU a fait une belle rentrée !
La 3eme ligne avait une sacrée opposition , LEMALU parfait , PIULA exemplaire , BRAZO également , CHOULY rentre bien , seul M UGENA m'a semblé "hors du coup" et se troue sur le dernier essai .
ECOCHARD et RODOR ont été à la hauteur de ce match .
T TEDDER , notre meilleur joueur hier n'a pas eu la réussite maxi au pied mais il a tant et tant apporté au jeu Usapiste !
DELGUY , lui aussi a sorti une belle prestation même s'il peut dérouter ses coéquipiers parfois , G TILSLEY a tout donné et aurait pu nous donner un essai en 1er MT .
Si DLF a fait un taf énorme en défense et en prise du milieu de terrain , notre n° 13 fut la grosse déception des 50 minutes qu'il a passées sur le terrain , pour moi : invisible , ce n'est pas normal ! Heureusement nous avions M ACEBES en remplaçant qui a , encore , sorti un gros match pour l'USAP .
L DUBOIS a fait aussi un grand match , engagé et dans l'avancée , vaillant .
A mes yeux donc , 21 joueurs héroiques qui malgré une certaine INJUSTICE n'ont rien laché jusqu' au bout du bout et méritaient largement LE POINT DE BONUS DEFENSIF , au moins !
Et dire qu'il faudra recommencer dés samedi en AUVERGNE , avec quelques renforts (?) , OVIEDO certainement , BACHELIER et TAUMEOPEAU seront t ils rétablis ?
Ils ont tous été bons mais on perd ? On mérite mieux c est certain, avec un scénario plus favorable et plus de réussite tu peux jouer la gagne mais au delà de l'héroïsme ce match démontre aussi nos limites.
On a plus de ballons, on a été dominateurs des 40 au 22 mais on commet trop d imprécisions pour tuer le match et ce n est pas un hasard. Tedder est un super joueur mais pas un gros buteur, avec 5, 6 points de plus à l'extérieur les matchs ne sont pas les memes.
Serin sur un coup de pompe oblige dubois à concéder la touche et on prend un essai derriere. Ecochard sur un match comme ça n est pas en capacité de faire une action décisive.
Dubois a battu plus de défenseur que kolbe, si tu ne connais pas les joueurs tu te demandes lequel a été champion du monde mais sur une prise balle autoritaire en l'air, une bonne diagonale il peut te donner du confort et ça il a du mal à le faire.
Brazo vaillant mais ça pete droit dans les joueurs sans vraiment casser le placage (passer les bras on n en parle pas), ça créé un temps de jeu en plus et ralentit la dynamique.
Toutes ces petites approximations : passes derriere le joueur qui arretent l action, un renvoi, ballonnperdu en l'air, font que tu restes derriere qd eux en étant moins vaillant ont joué 4 coups juste et on fait la différence.
De meme sur le vrai faux essai d acebes beaucoup de joueur passe directement la ligne et ne se font pas reprendre par cordin.