Ce jeudi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé un groupe composé de 28 joueurs pour préparer le déplacement à Perpignan, programmé samedi soir à Aimé-Giral, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.
Du côté des avants, on notera le retour du jeune deuxième ou troisième ligne Matthias Halagahu ainsi que celui de Mattéo Le Corvec. Et pour cause, Facundo Isa, Sergio Parisse et Raphaël Lakafia sont tous forfaits pour cette rencontre.
close
volume_off
Le talonneur Bastien Soury apparaît également dans le groupe Varois tout comme Swan Rebbadj qui devrait enfin pouvoir effectuer son retour à la compétition ce samedi soir.
Du côté des arrières, Gervais Cordin est rappelé dans le groupe, lui qui n’avait pas été retenu pour la réception du Stade-Français Paris. De même, Erwan Dridi – qui avait été laissé à la disposition des Espoirs le week-end dernier – intègre le groupe Toulonnais.
Victime d’une commotion cérébrale lors de la lourde défaite contre le Stade-Toulousain, le centre Julien Hériteau effectue également son retour dans le groupe du RCT.
Il en sera de même pour le demi-de-mêlée Sonatane Takulua qui profite de l’indisponibilité de Julien Blanc (paternité) pour réintégrer le groupe.
Le trois-quarts centre Atila Septar, touché à une jambe contre Paris, est incertain.
Enfin, on notera la présence du trois-quarts centre Fidjien Petero Tuwaï qui pourrait effectuer ses débuts avec le RCT ce week-end.
Voici le groupe Toulonnais :
Les avants : Brian Alainu’uese, Kieran Brookes, Cornel Du Preez, Anthony Etrillard, Florian Fresia, Beka Gigashvili, Jean-Baptiste Gros, Matthias Halagahu, Mattéo Le Corvec, Leone Nakarawa, Julien Ory, Swan Rebbadj, Emerick Setiano, Mike Sosene-FeagaÏ, Bastien Soury, Lopeti Timani.
Les arrières : Anthony Belleau, Louis Carbonel, Gervais Cordin, Jules Danglot, Erwan Dridi, Julien Hériteau, Aymeric Luc, Thomas Salles, Atila Septar (incertain), Sonatane Takulua, Petero Tuwaï, Gabin Villière.