• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon, ISA et PARISSE blessés

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Lors du match contre le stade Français le RCT, compte deux bllessés les troisièmes ligne Parissé et lle puissant argentin Isa . Un fort handicap pour les varois et une chance pour l' usap . A voir ? Le banc toulonnais est bien fourni , un petit handicap pour eux dans la rotation .
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 238
Réactions
1 117
C'est que du positif pour nous.
Ils leur restent Lakafia, Ory, Du Preez, Le Corvec et Timani. Sans compter Nakarawa qui peut y jouer.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Désolé d avoir creer la meme discussion primevère...je.me.suis enflammé en voyant l info!!
Sinon, pour moi oui, c est plus que positif de pas les avoir en face. Ils sont respectivement l ame de la touche, du combat et de l avancée...
Comme on dit il vaut mieux cent moutons commandés par un lion, qu un mouton qui commande 100 lions....
La en face, il risque d y avoir personne a la tete. Si on arrive a les faire douter, ils peuvent se liquéfier et ca peut etre tres bon....
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 926
Réactions
9 042
C'est une excellente nouvelle pour nous leurs absences.
 

SALPIQUET

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
68
Réactions
32
Si Isa et Parissé sont absents c'est un vrai handicap pour le RCT:
Lakafia est cramé.
Ory tendre il n'arrête pas de faire des a/r entre l'US Seynoise (F1) et le RCT.
Le Corvec jeune joueur qui vient d'intégrer le groupe pro cette saison. Physiquement Il ressemble à Greg mais n'a pas encore son rayonnement.
Du Preez en 8 oui, recruté en juin 2021 il ne connait pas bien le système de jeu de Collazo.
Timani plutôt un 2ième ligne.
Et surtout aucun des joueurs ci-dessus n'a le leadership d'un Isa ou Parissé.
Donc oui, réel handicap pour le RCT.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 926
Réactions
9 042
et pas mal d'absence aussi au centre de leur côté
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 926
Réactions
9 042
Ce jeudi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé un groupe composé de 28 joueurs pour préparer le déplacement à Perpignan, programmé samedi soir à Aimé-Giral, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.

Du côté des avants, on notera le retour du jeune deuxième ou troisième ligne Matthias Halagahu ainsi que celui de Mattéo Le Corvec. Et pour cause, Facundo Isa, Sergio Parisse et Raphaël Lakafia sont tous forfaits pour cette rencontre.

close
volume_off

Le talonneur Bastien Soury apparaît également dans le groupe Varois tout comme Swan Rebbadj qui devrait enfin pouvoir effectuer son retour à la compétition ce samedi soir.

Du côté des arrières, Gervais Cordin est rappelé dans le groupe, lui qui n’avait pas été retenu pour la réception du Stade-Français Paris. De même, Erwan Dridi – qui avait été laissé à la disposition des Espoirs le week-end dernier – intègre le groupe Toulonnais.

Victime d’une commotion cérébrale lors de la lourde défaite contre le Stade-Toulousain, le centre Julien Hériteau effectue également son retour dans le groupe du RCT.

Il en sera de même pour le demi-de-mêlée Sonatane Takulua qui profite de l’indisponibilité de Julien Blanc (paternité) pour réintégrer le groupe.

Le trois-quarts centre Atila Septar, touché à une jambe contre Paris, est incertain.

Enfin, on notera la présence du trois-quarts centre Fidjien Petero Tuwaï qui pourrait effectuer ses débuts avec le RCT ce week-end.

Voici le groupe Toulonnais :

Les avants : Brian Alainu’uese, Kieran Brookes, Cornel Du Preez, Anthony Etrillard, Florian Fresia, Beka Gigashvili, Jean-Baptiste Gros, Matthias Halagahu, Mattéo Le Corvec, Leone Nakarawa, Julien Ory, Swan Rebbadj, Emerick Setiano, Mike Sosene-FeagaÏ, Bastien Soury, Lopeti Timani.

Les arrières : Anthony Belleau, Louis Carbonel, Gervais Cordin, Jules Danglot, Erwan Dridi, Julien Hériteau, Aymeric Luc, Thomas Salles, Atila Septar (incertain), Sonatane Takulua, Petero Tuwaï, Gabin Villière.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 926
Réactions
9 042
Ce jeudi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé un groupe de 28 joueurs pour défier l’USAP, samedi soir à Aimé-Giral, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.

Malheureusement, le club Varois va devoir se passer de nombreux joueurs pour cette rencontre.

close
volume_off

En effet, les troisième ligne Facundo Isa (fracture doigt), Sergio Parisse (fracture scaphoïde) et Raphaël Lakafia (malade) sont tous forfaits pour cette rencontre.

Par ailleurs, Mathieu Smaïli souffre d’une cuisse tandis que Jiuta Wainiqolo s’est récemment luxé un doigt à l’entrainement. Pour ne rien arranger, l’Australien Duncan Paia’aua est blessé à une cuisse, lui qui a effectué son retour à Toulon en début de semaine.

Enfin, les blessés de longue date ne sont toujours pas rétablis, à savoir Bruce Devaux (adducteur), Charles Ollivon (genou), Baptiste Serin (épaule), Quinn Roux (cuisse), Christopher Tolofua (genou) et Adrien Warion (hanche).

Bien évidemment, les internationaux Sud-Africains Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe ne sont toujours pas disponibles.

Enfin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a décidé de se passer des services de Théo Dachary et d’Harrison Obatoyinbo, tous deux non-retenus pour ce match contre Perpignan.
 
Haut Bas