J'espère une coexistence. On a de la chance d'être la seule ville de France avec une aussi belle cohabitation entre ces deux rugby, ne le gâchons surtout pas !
Je m'inquiète pour le rugby à XV et aussi pour l'USAP.
1) Le XIII est passé premier sport collectif en Australie et dans l'hémisphère SUD (info: NLR (ligue XIII Austalie) droits TV s'élevant à 180 000 millions d'euro (4 fois + que le TOP14 et pas loin de la ligue 1) les affluences sont élevées et les matchs beaucoup plus transmis ces derniers temps en Europe). De plus, les équipes à XV ferment le jeu, ralentissent le jeu, TUENT LE JEU (mention spéciale à Laporte qui a tué l'EDF).
2) Avec les supers résultats des Dracs (et surtout grâce au super HERO qui est à leur tête: Guasch) j'ai peur que petit à petit les gens de Perpi se tournent vers le XIII, à noter l'augmentation de leur budget (près de 6 millions d'euros). Enfin, ne pas oublier que cela ne serait pas la première fois puisque à la base le premier sport des PO était "le jeu à XIII".
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !