• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 15 des Stades de Rugby les Plus Iconiques : Légendes et Anecdotes

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Réactions
286
Plongeons dans l’histoire fascinante des 15 stades de rugby les plus emblématiques du monde, avec leurs légendes et anecdotes qui font vibrer les passionnés de l’ovalie.

1. Twickenham (Londres, Angleterre)​

• Capacité : 82 000 spectateurs
  • Légende : Surnommé « The Cabbage Patch » (le potager) car le terrain était à l’origine un champ de choux.
  • Fun fact : Le stade abrite le World Rugby Museum, qui contient la plus ancienne mêlée filmée, datant de 1901.

2. Stade de France (Saint-Denis, France)​

• Capacité : 80 000 spectateurs
  • Légende : Lors de sa construction, une pièce de 1 franc a été placée sous chaque poteau de but pour porter chance.
  • Fun fact : Le stade peut être transformé d’une configuration football à

Lire la suite ...

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 558
Franchement le Stade de France comme stade iconique du rugby j’ai du mal. Et dans cette liste, si il s’agit des stades les plus emblématiques de notre sport il faut absolument ajouter le vieux Lansdowne Road du Dublin, le Thomond Park de Limerick, ou le Stradey Park de Llanelli.

Des stades qui « puent » le rugby, les pintes de Guiness, et le froid.

Pour avoir assisté à quelques matchs ce sont des ambiances particulières. Malheureusement je ne trouve plus trop ça dans des stades modernes qui finalement se ressemblent tous. Ça doit être mon côté « vieux » qui prend le dessus.

Haut Bas