op 14 - USAP : vers un retour anticipé de Mike Tadjer ?
-
Mike Tadjer peut avoir le sourire : il pourrait revenir plus tôt que prévu aux affaires. - Zebulon
Rugby à XV,
USAP,
Top 14
Publié le 16/05/2022 à 13:49
À l'entraînement de ce début de semaine, alors que le groupe de l'USAP évolue avec un groupe de joueurs plus restreints pour cette fin de saison et la potentialité d'un match de barrage, le talonneur Mike Tadjer blessé de longue date en raison d'une désinsertion des ischiojambiers a été de la partie.
Il pourrait s'agir là d'une bonne nouvelle pour le moral de l'USAP vu les semaines qui se profilent à l'horizon. Entre le marché des transferts qui bat son plein et l'incertitude latente d'un maintien en Top 14 avec ou sans barrage d'accession, l'équipe de Patrick Arlettaz compte depuis cette semaine le retour de l'un de ses blessés de longue date. À savoir le talonneur Mike Tadjer, absent depuis cinq mois.
À la suite d'une désinsertion des ischiojambiers contractée le samedi 4 décembre 2021 lors de la 12e journée du championnat à Montpellier (défaite 30-6), l'international portugais avait été éloigné des terrains. La fin de sa saison avait même été annoncée. Aussi, le jeune Victor Montgaillard, le talonneur des Espoirs, avait rejoint plus régulièrement la Une et joué quatre matches de Challenge Cup. Mais avec le sérieux de sa rééducation, notamment au centre de Capbreton (Landes) jusqu'à peu, Mike Tadjer revient en forme du côté de Perpignan. Au point pour lui, après avoir été privé de contacts et d'exercice de vitesse à l'entraînement pendant un temps, de pouvoir gonfler les rangs de son équipe pour la fin de la saison. Il pourrait postuler pour le match contre Bordeaux. Soit lors de la dernière journée de phases régulières du Top 14.
En revanche, l'USAP a dû se priver des services de deux autres joueurs jusqu'à la fin de la saison : Giorgi Tetrashvili (rupture du tendon d’Achille) et Brayden Wiliame (adducteurs).
Dans le reste de l'effectif : le trois-quarts polyvalent Alivereti Duguivalu (cheville) aussi est revenu en jambes à l'entraînement, tout comme le troisième ligne argentin Joaquín Oviedo (bras) qui avait été blessé à cause d'un hématome lors du match de grande qualité qu'il avait fait à La Rochelle (défaite 32-16). Le demi de mêlée Sadek Deghmache (tendon d'Achille) est enfin opérationnel.
Mais c'est encore trop juste pour le deuxième ligne Tristan Labouteley mais aussi pour le jeune pilier Akato Fakatika, tous deux blessés au plancher orbital. Quant à l'autre pilier Siua Halanukonuka, il est resté au bord du terrain ce lundi, et ne peut faire de contact ni même de lancer de jeu en raison d'une élongation aux adducteurs.
Laura Causanillas