Albera
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 15 Septembre 2013
- Messages
- 1 988
- Réactions
- 1 473
De rien Albera, c'est fait pour et uniquement pour.
Un post de ce niveau est une telle denrée rare qu il faut savoir l apprécier à sa juste valeur.
De rien Albera, c'est fait pour et uniquement pour.
OK merci pour tes infos. Bien évidemment sans rancune@daminos66,
Tu as raison de dire que Tougne n'est pas resté pour être avec ses copains. Il est resté pour finir son contrat tou simplement.
Comme tous les jeunes joueurs à qui un club pro propose un contrat et qui rêvent d'embrasser une carrière professionnelle, bien sûr qu'il comptait faire sa place au sein de l'équipe . Aprés les entraineurs ne lui ont peut être pas fait une énorme confiance mais il faut reconnaitre qu'à chaque fois qu'il a eu sa chance, il n'a pas sû la saisir.
Non seulement il n'a pas pû titiller Walcker, son concurent direct, mais il s'est fait largement dépasser par Lotrian son cadet de presque 4 ans ; partant de là il aurait bien résilié son contrat et serait parti "en courant" mais l'USAP n'avait plus beaucoup de piliers gauche surtout aprés l'arrêt précipité de carrière du polyvalent Phillipart .
Je ne suis pas sûr qu'il ne connaissait pas les règles du premier contrat professionnel mises en place à l'été 2019, puisqu'il a signé son premier contrat espoir/pro aprés le sacre des espoirs à l'été 2017 et donc que cette mesure ne l'a nullement impacté.
Là ou tu as tort par contre c'est qu'il n'avait pas le choix entre 4 ième pilier à l'USAP ou la nationale parce que l' USAP n'en voulait plus et donc il fallait bien qu'il trouve un contrat dans un autre club.
En ce qui concerne les "petits clubs" pillés par les plus riches, il faut arrêter avec le cliché . Si tu regardes aujourd'hui un petit club qui sef ait régulièrement piller comme Aurillac ..... demande se qu'en pense le président d'Albi qui vient de se faire piller par Aurillac ...
Qu'un club soit rémunéré sur le montant réel ( factures à l'appui ) de la formation qu'il a faite pour un jeune joueur alors je suis mille fois d'accord . Maintenant si un club a investi 4 à 5 000 euros par an sur un joueur et qu'il en réclame 47 000 par an alors là oui, il y a un gros problème.
Je pense même que pour un club sportif professionnel c'est un "vol organisé" surtout quand une grosse partie de la formation du jeune joueur a été financée par les aides publiques de l'état et par ses parents.
Sans rancunes et au plaisir de te lire.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !