Je pensais la même chose. Car au regard du temps de jeu, sachant qu’en plus il n’est pas JIFF il était devant Labouteley. Et même Eru. Et Van Tonder de mémoire a fait plus de feuilles en troisième ligne qu’en deuxième ligne (peut-être).
Être derrière le phénomène Tuilagi et un Tanguy en pleine confiance, rien de bien grave pour une première saison, et surtout une saison à rallonge.
Je pense qu’à 30 ans ça doit être plus « dur » de digérer une saison aussi longue, sans repos, de changer de continent, déménager sa famille, etc… qu’un jeune de 20 ans qui arrive seul avec sa valise avec tout à prouver comme Ruiz. Lui il doit saisir sa chance quand l’autre doit prouver ce qu’il a sur son cv en gérant sa famille, et l’acclimatation de tous. Les attentes ne peuvent pas être les mêmes (et souvenez-vous des débuts de Ruiz. Dans l’agressivité c’est quelqu’un mais dans le lancement en touche, au début c’était quand même catastrophique).
Après c’est sûr que si certains attendent qu’il mette sur les fesses ses adversaires ou qu’il traverse le terrain à chaque match, je suis pas sûr que ça soit le profil. Je pense que FA l’a recruté pour les « tâches obscures ». Mettre les mains où il faut pour ralentir les adversaires, faire le ménage dans les rucks, etc… Dans le registre il a quand même fait des trucs pas trop mal même si je l’accorde il en faudra plus demain.