franciscope
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 1 842
Très bon arbitrage de sa part c'est rare pour le souligner. Il a été très juste et pédagogue dans ses décisions.
Bravo !
Bravo !
D'accord sauf pour le carton de lemalu je ne comprends pas il se baisse et se tourne exprès pour ne pas mettre un coup d'épaule justement et ausi lui toucher la têteTrès bon arbitrage de sa part c'est rare pour le souligner. Il a été très juste et pédagogue dans ses décisions.
Bravo !
Oui mais si on part de se principe le carton sur Dréan est aussi très sévère., Il s'est en quelque sorte rattrapé.D'accord sauf pour le carton de lemalu je ne comprends pas il se baisse et se tourne exprès pour ne pas mettre un coup d'épaule justement et ausi lui toucher la tête
par contre j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il ne prenne pas les gens de haut comme la majorité des arbitres et qu'effectivement il a expliqué et écoute les capitaines
En plus y’avait papa Marchat à la vidéo il pouvait pas le contredireD'accord sauf pour le carton de lemalu je ne comprends pas il se baisse et se tourne exprès pour ne pas mettre un coup d'épaule justement et ausi lui toucher la tête
par contre j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il ne prenne pas les gens de haut comme la majorité des arbitres et qu'effectivement il a expliqué et écoute les capitaines
Et encore, si on applique strictement la règle, les 2 jaunes sont certes sévères mais valables.Oui mais si on part de se principe le carton sur Dréan est aussi très sévère., Il s'est en quelque sorte rattrapé.
Oui, c'est la règle, et c'est normal qu'il l'applique. Si on laisse les coups d'épaule à la seule appréciation de l'arbitre, on retombe dans.... l'arbitraire !Et encore, si on applique strictement la règle, les 2 jaunes sont certes sévères mais valables.
Plaquage sans les bras sur le haut du corps -même sans être lancé et sans grosse puissance comme celui de Lemalu- = jaune, et en avant volontaire en position de dernier défenseur (si la passe arrivait, le décalage sur l'aile était fait) = jaune.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !