• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : la reprise pour Jaminet et les premiers pas de Landajo - Lindependant.fr

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
Cavubati est encore au repos! Il a dû trop donner depuis 1 an! Il doit être sur les rotules, le stress et tout et tout!

Si il fait 8 matchs cette année ça sera une perf comme Halanakoku et Patricia Fernandez!

Lâche pas champion, tu touches au but bordel.....t’es à 24 mois d’une retraite!
Ça ferai beaucoup de record en un an puisqu’il est en train de faire le maximum de restos dans la région en ce moment
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
888
Réactions
719
Il prépare un guide sur les terrasses à midi? (Leucate, Canet, Perpignan) et il est pas encore allé à Collioure, probablement en septembre c'est plus calme :)
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
Il prépare un guide sur les terrasses à midi? (Leucate, Canet, Perpignan) et il est pas encore allé à Collioure, probablement en septembre c'est plus calme :)
Sisi justement hier il était sur Collioure, il prépare un nouveau guide en vue de sa reconversion
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Sur France Bleu il a mentionné Lyon plutôt mais aussi des dérogations possibles.
Il y a quelque chose qui m'échappe, tous les articles mentionnant la convention FFR-LNR font bien état d'un retour possible à la 2e journée :

« Cet aménagement concerne la réduction de la période sans match officiel à l'intersaison à 8 semaines pour l'ensemble des joueurs participant à la Tournée, soit une période de 5 semaines consécutives sans présence au club, comme c'est déjà le cas dans la Convention actuelle, suivie de 3 semaines minimum de préparation au sein du club », indique le communiqué relatif à cet accord.
Les internationaux pourront faire leur retour à la compétition lors de la deuxième journée de Championnat. (L'Equipe, 17 juin)

Par exemple, du côté de Lyon, "Bamba, Géraci, Taofifenua, Cretin, Couilloud et Barassi, qui ont participé à la tournée de l'équipe de France en Australie cet été, sont interdits de disputer la première journée comme le stipule la convention FFR-LNR." (L'Equipe, 25 août)

Pourquoi donc en est-on à devoir demander une dérogation pour que Jaminet puisse jouer face à Biarritz ??
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Il y a quelque chose qui m'échappe, tous les articles mentionnant la convention FFR-LNR font bien état d'un retour possible à la 2e journée :

« Cet aménagement concerne la réduction de la période sans match officiel à l'intersaison à 8 semaines pour l'ensemble des joueurs participant à la Tournée, soit une période de 5 semaines consécutives sans présence au club, comme c'est déjà le cas dans la Convention actuelle, suivie de 3 semaines minimum de préparation au sein du club », indique le communiqué relatif à cet accord.
Les internationaux pourront faire leur retour à la compétition lors de la deuxième journée de Championnat. (L'Equipe, 17 juin)

Par exemple, du côté de Lyon, "Bamba, Géraci, Taofifenua, Cretin, Couilloud et Barassi, qui ont participé à la tournée de l'équipe de France en Australie cet été, sont interdits de disputer la première journée comme le stipule la convention FFR-LNR." (L'Equipe, 25 août)

Pourquoi donc en est-on à devoir demander une dérogation pour que Jaminet puisse jouer face à Biarritz ??
Où est-ce que vous avez lu qu'il fallait une dérogation pour que Jaminet joue contre le BO ? J'ai toujours lu et entendu qu'il allait juste raté la premiere journée de championnat
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Il l'a lui-même dit lundi soir sur FBR.

je pense que c est pour une histoire de 4 ou 5 semaines de repos. ça serait 4 semaines consécutives obligatoires et une 5eme semaine qui peut etre décalée mais prise obligatoirement avant une date fixée (octobre novembre) dans tous les cas on trouvera bien une semaine moins décisive que le b.o
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
je pense que c est pour une histoire de 4 ou 5 semaines de repos. ça serait 4 semaines consécutives obligatoires et une 5eme semaine qui peut etre décalée mais prise obligatoirement avant une date fixée (octobre novembre) dans tous les cas on trouvera bien une semaine moins décisive que le b.o
J'ai pensé à la même chose, or à y regarder de plus près, Jaminet serait rentré en France le lundi 19 juillet et a repris l'entraînement ce lundi 23 août, soit 5 semaines complètes de repos. Le match face à Biarritz étant programmé le samedi 11 septembre, il sera également dans les clous pour ce qui est des 3 semaines de préparation en club (à deux jours près, c'est peut-être là que ça coince).

La problématique de la cinquième semaine de repos obligatoire à rattraper avant une certaine date (28 novembre en l'occurrence) semble uniquement s'appliquer aux 9 joueurs qui n'ont pas eu de temps de jeu en Australie, puisqu'ils sont rentrés en France en même temps que les autres mais ont dû reprendre le chemin de l'entraînement une semaine plus tôt pour pouvoir jouer la J1.
 
Haut Bas