- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 143
Tu as raison. .
J attends les stats de 9catalan à ce sujet mais c est svnt le cas en effet ;-))
Tu as raison. .
Je m'interroge beaucoup sur le choix que va faire le club dans les mois qui arrivent concernant certains joueurs internationaux et non jiff de l'effectif en fin de contrat. En effet, DLF sera en fin de contrat en Juin 2023.
En regardant les chiffres, il tourne entre 14 et 15 matchs par saison (en enlevant les absences lors des matchs internationaux, repos, pépins) sur une saison de Top14 a 26 matchs (voir 27) ou de ProD2 a 30 matchs (voir plus), il manque quand même pas mal de matchs. En comparaison, Sipa, international depuis peu mais pour une sélection qui n'a pas le même calendrier, a réalisé 21 matchs la saison dernière de Top14.
Même si DLF est un élément fort de notre équipe, je pense qu'il doit y avoir des questionnements sur le sujet dans la tête du staff. Le club qui jouera sans doute le maintien (je l’espère) la saison prochaine, peut-il se passer d'un joueur 1/3 de la saison?
Je ne sais pas si il deviendra notre futur capitaine (je ne sais même pas si il sera prolongé). Je pense qu'un garçon comme Bachelier (déjà vice-capitaine) devrait prendre le brassard quand Acebes quittera le club. Je vois bien également Ecochard dans le rôle. Pour suivre quelques entrainements, et même si le poste de 9 s'y prête, il parle beaucoup et aide pas mal la jeune garde.Pour m
Pour ma part je pense que DLF sera notre futur capitaine lorsque nos « vieux » partirons à la retraite. Nous avons des leader vieillissant Acebes et Piula par exemple. Le premier partira vraisemblablement à la retraite en fin d année. DLF, dans un autre style, pourrait parfaitement répondre aux exigence du staff pour ce rôle malgré ses absences
Je pourrais vous répondre qu'un joueur majeur, absent une douzaine de matchs dans la saison pour une équipe qui lutte chaque matchs pour son maintien équivaut a se mettre une balle dans le pied. Ça marche aussi.+1
Pour pouvoir rentrer en compétition avec les clubs de top 14 il nous faut les mêmes armes. Lire qu’avoir des internationaux interroge, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied. Il nous faut plus de joueurs de ce calibre, pas moins…
Pour bachelier et ecochard je suis totalement d'accord avec toi, ils ont l'amour de l'USAP et du pays. Indispensable pour être capitaine ici.Je ne sais pas si il deviendra notre futur capitaine (je ne sais même pas si il sera prolongé). Je pense qu'un garçon comme Bachelier (déjà vice-capitaine) devrait prendre le brassard quand Acebes quittera le club. Je vois bien également Ecochard dans le rôle. Pour suivre quelques entrainements, et même si le poste de 9 s'y prête, il parle beaucoup et aide pas mal la jeune garde.
Nous verrons ce que l'avenir nous réserve.
Je pourrais vous répondre qu'un joueur majeur, absent une douzaine de matchs dans la saison pour une équipe qui lutte chaque matchs pour son maintien équivaut a se mettre une balle dans le pied. Ça marche aussi.
De plus, de qu'elle compétion parlons nous? Notre club jouera le maintien, notre compétition sera donc contre Brive et Bayonne voir un gros qui fera une mauvaise saison. Les clubs qui accumulent les internationaux ne jouent pas le même championnat que nous.
Je ne sais pas si il deviendra notre futur capitaine (je ne sais même pas si il sera prolongé). Je pense qu'un garçon comme Bachelier (déjà vice-capitaine) devrait prendre le brassard quand Acebes quittera le club. Je vois bien également Ecochard dans le rôle. Pour suivre quelques entrainements, et même si le poste de 9 s'y prête, il parle beaucoup et aide pas mal la jeune garde.
Nous verrons ce que l'avenir nous réserve.
Je pourrais vous répondre qu'un joueur majeur, absent une douzaine de matchs dans la saison pour une équipe qui lutte chaque matchs pour son maintien équivaut a se mettre une balle dans le pied. Ça marche aussi.
De plus, de qu'elle compétion parlons nous? Notre club jouera le maintien, notre compétition sera donc contre Brive et Bayonne voir un gros qui fera une mauvaise saison. Les clubs qui accumulent les internationaux ne jouent pas le même championnat que nous.
Pour bachelier et ecochard je suis totalement d'accord avec toi, ils ont l'amour de l'USAP et du pays. Indispensable pour être capitaine ici.
Au sujet des argentins je crois que l'on minimise leurs impacts sur le groupe et mm sur les matchs, DLF ne fait pas une super saison mais il ne cède jamais et a répondu présent lors des gros matchs a enjeu, a Biarritz contre ubb et a Mont de Marsan. Delguy malgré tout ce qu'on peut penser de lui s'il n'est pas là c'est 3 ou 4 essais en moins pour l'USAP et 2 ou 3 pour l'adversaire en plus, il est décisif. Oviedo les statistiques ont déjà été donné, il est l'un de nos meilleures troisième ligne, un apport combat-puissance-activité-discipline indispensable.
On peut le voir dans l'autre sens : le club peut - il se passer d'un top centre même s'il n'est là que les 2/3 de la saison ?Le club qui jouera sans doute le maintien (je l’espère) la saison prochaine, peut-il se passer d'un joueur 1/3 de la saison?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !