Top 14 - USAP : "Je ne laisserai personne maculer mon engagement, attachement et dévouement à mon club de cœur et de sang", Bernard Goutta met les choses au clair
-
Bernard Goutta a entraîné Agen de janvier 2022 à décembre 2023. MAXPPP - Laurent THEVENOT
Bernard Goutta a publié un message sur Facebook afin de mettre au clair ses propos dans une interview publiée par Actu Rugby.
Interrogé par nos confrères d’
Actu Rugby en début de semaine, Bernard Goutta a annoncé :
"Je ne reviendrai jamais à l’USAP". Des propos sortis de leur contexte et qui ont pu être mal interprété par certains.
C’est pour cela que l’ancien troisième ligne sang et or (1994-2007) a décidé, ce mercredi matin, de prendre la parole sur ses réseaux sociaux et de faire une mise au point.
"Je n’aime pas trop m’exprimer sur les réseaux sociaux, mais il faut que j’apporte des précisions sur des personnes qu’ils veulent faire le buzz et vendre", a-t-il écrit pour débuter son message.
"Je ne dirais jamais du mal sur le club qui m’a tout donné et la notoriété qu’il m’a apportée. Je ne laisserai personne maculer mon engagement, attachement et dévouement à mon club de cœur et de sang."
"Cette saison, je retrouve l’USAP qui fait à nouveau peur… Que c’est bon !"
Concernant la fameuse phrase en question, l’ancien coach catalan (2007-2012) se défend que ses raisons
"n’ont pas été clairement développées".
"En ce moment, il y a le meilleur staff en place depuis des années, avec la génération 2009. Franck (Azéma) et son staff font du très bon boulot avec une forte expérience, à travers une culture et une identité catalane retrouvée. Ce sont des amis. Ensuite, je n’ai jamais été contacté par les dirigeants du club ni invité depuis mon départ en 2012."
"Enfin, j’ai vécu 18 années accompagnées de plaisir, avec la joie d’avoir vécu trois finales en tant que joueur et deux en tant qu’entraîneur adjoint. Le titre de 2009 est la récompense de tous les sacrifices réalisés afin de ramener le bouclier à nos supporters. Je ne veux pas gâcher ces souvenirs-là. Cette saison, je retrouve l’USAP qui fait à nouveau peur, avec son 16e homme qui les sublime. Aimé-Giral en ébullition et des couleurs catalanes bien présentes. Que c’est bon !"
Bonne commémoration du 8 mai 1945.
Sempre endavant
Bernard Goutta