Top 14 - USAP : blessés, deux trois-quarts ne feront pas le déplacement à La Rochelle
-
Pas de déplacement à La Rochelle pour l'Argentin Jerónimo De la Fuente. Michel Clementz
Rugby à XV,
USAP,
Top 14
Publié le 21/04/2022 à 13:22 , mis à jour à 13:28
Les lignes arrières de l'USAP compteront des absents pour le match contre La Rochelle ce samedi (coup d'envoi à 17 h15) pour le compte de la 23e journée de Top 14.
Dans l'infirmerie de l'USAP, outre les blessés de longue date que sont Giorgi Tetrashvili
(rupture du tendon d’Achille), Mike Tadjer (insertion des ischiojambiers), et Brayden Wiliame (adducteurs), l'absence d'autres joueurs est à déplorer. Chez les trois-quarts, notamment. En plus de Sadek Deghmache qui est écarté de la compétition encore pour quelques semaines à cause de son tendon d'Achille,
"il nous manque Jerónimo De la Fuente et Alivereti Duguivalu", signale l'entraîneur principal de l'USAP, Patrick Arlettaz.
Le premier, le trois-quarts centre international argentin, touché à un mollet,
"aurait pu peut-être même jouer face à La Rochelle, mais il est encore un peu "just". Il vient de reprendre la course de manière fonctionnelle qu'aujourd'hui."
Le second, le véloce fidjien souvent barré par des blessures, a une entorse de la cheville
"très douloureuse."
Pas alarmiste, le coach précise que c'est
"normal quand arrive la fin de la saison. Il y a moins de blessés. Je pense et je l'espère que l'on aura à peu près tout notre effectif dans les semaines à venir. Je ne me plains jamais d'avoir des choix à faire. Plus on aura de monde, et plus on aura de monde compétitif, mieux ça sera pour l'équipe, pour le club et pour atteindre notre objectif de maintien." D'autant qu'après les deux matches consécutifs à La Rochelle puis contre Brive (le samedi 30 avril), l'USAP aura deux semaines de battement avant de se déplacer à Castres, le 21 mai prochain. De quoi régénérer la tête et les corps avant les joutes finales.
Laura Causanillas