USAP
Visiteur
Le coach de l'USAP rappelle l'importance de cette rencontre contre un concurrent direct au maintien.
Lire la suite ...
Lire la suite ...
D Marty est meilleur à l'écrit qu'à l'oral. Vous me dirrz que ce n'est pas difficile , vu son niveau au micro.Top 14 - USAP : avant la réception de Brive, David Marty s'attend à un rude combat
Le coach de l'USAP rappelle l'importance de cette rencontre contre un concurrent direct au maintien. Independant / Archives - Michel Clementz
Le coach de l'USAP rappelle l'importance de cette rencontre contre un concurrent direct au maintien.
Dans quel état d’esprit êtes-vous avant la réception de Brive samedi ?
C’est déjà un match capital. Très tôt dans la saison, comme l’an dernier avec Biarritz. Il y a forcément toute la pression qui va autour. Mais on a emmagasiné de la confiance à Pau et ça donne du sens et de la confiance pour ce match contre Brive.
Ça s’annonce rude…
Oui, ils ont perdu à la maison et nous, on est aussi revenus frustré de Pau. Contre Brive, c’est toujours des matches costauds. Ils vont tout de suite vouloir rattraper des points perdus contre un adversaire direct. Ils vont essayer de nous mettre sous pression. C’est une équipe costaude en conquête, propre sur les sorties de camp, avec un bon jeu au pied, efficace… À nous de répondre présent défensivement et dans le combat.
Vous avez l’occasion en les battant de les mettre, a minima, à trois points, c’est important de creuser un premier écart ?
Dans la course au maintien, oui. On l’a vu l’an dernier, c’est important d’être devant les adversaires directs ou au moins de les coller. C’est une des clés de la saison. On est déjà dans la bataille pour le maintien.
Comment avez-vous évacué la déception de Pau ?
On a analysé la fin de match. Il y a eu quelques erreurs individuelles et un peu d’affolement, comme il y a souvent en début de saison. Mais là, ça va être un tout autre match, une tout autre énergie et j’espère qu’on est prêts. Il y avait du positif à Pau, mais tout ça n’aura du sens que si on valide contre Brive. À nous de répondre présents. Il n’y a pas d’autres options.
Que faudra-t-il faire de mieux ?
Il va falloir qu’on ait un peu plus le ballon. On est à domicile, on va essayer d’imposer quelque chose. Maintenant, on a l’expérience de ça. On l’a déjà vécu l’an dernier.
Vous allez retrouver un public catalan qui vous attend avec impatience. C’est un moment particulier dans une saison un premier match à Aimé-Giral ?
Oui. j’espère que ce sera rempli car on aura besoin d’eux. Et on va essayer de répondre présent. On a envie de leur rendre ce qu’il nous donne. Ils étaient déjà bien présents à Pau.
Guilhem Richaud
Qui, sinon ? A la maison, comme tu dis, pour un match déjà très important, un peu comme contre le BO l'an passé.Bachelier encore ?
Je vais pas commencer a tirer sur l ambulance mais pas fan des compos de Marty...un 6 plus 2 a la maison ? Wiliame titulaire ? Bachelier encore ? Franchement bof
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !