• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : après la déroute à Paris, des arrières biens mal assurés - Lindependant.fr

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Quand les avants sont absents des phases de la conquête, dans les rucks, il est difficile pour les arrières de s'exprimer, d'avoir des munitions. Le papier cible McIntyre et Goutard. Mais DLF n'a pas fait un bon match, Duguivalu plutôt transparent, etc....

A mon sens, stigmatiser nos 3/4 est une erreur. Car si les avants avaient fait le job, nos arrières auraient eu des occasions pour pouvoir exprimer leurs qualités offensives. Défensivement il y a eu un flop de toute l'équipe, aussi bien devant que derriére.

Je constate que lorsque Fassalele et Lam sont absents pour contester les rucks, que Bachelier n'est pas présent pour ralentir les sorties de balles, peu de joueurs chez nous peuvent ou veulent le faire. La réalité est que le SF n'a pas eu a forcer pour gagner car l'opposition n'existait pas samedi.

J'attends un autre visage de notre équipe samedi car elle m'a fait honte. Perdre contre plus fort, c'est une chose, mais perdre sans se battre, je trouve ça regrettable pour une équipe qui joue sa survie chaque week-end.

Avec PA et DM comme coachs, je suis sûr qu'il y a eu ce matin une grosse remise en question sur l’investissement de certains joueurs.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
on parle de Goutard/Mcintyre...et DLF placage et jeu complètement à coté de ses pompes
un Argentin quoi....ça joue bien en sélections et en club il fait présence c est tout

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Quand les avants sont absents des phases de la conquête, dans les rucks, il est difficile pour les arrières de s'exprimer, d'avoir des munitions. Le papier cible McIntyre et Goutard. Mais DLF n'a pas fait un bon match, Duguivalu plutôt transparent, etc....

A mon sens, stigmatiser nos 3/4 est une erreur. Car si les avants avaient fait le job, nos arrières auraient eu des occasions pour pouvoir exprimer leurs qualités offensives. Défensivement il y a eu un flop de toute l'équipe, aussi bien devant que derriére.

Je constate que lorsque Fassalele et Lam sont absents pour contester les rucks, que Bachelier n'est pas présent pour ralentir les sorties de balles, peu de joueurs chez nous peuvent ou veulent le faire. La réalité est que le SF n'a pas eu a forcer pour gagner car l'opposition n'existait pas samedi.

J'attends un autre visage de notre équipe samedi car elle m'a fait honte. Perdre contre plus fort, c'est une chose, mais perdre sans se battre, je trouve ça regrettable pour une équipe qui joue sa survie chaque week-end.

Avec PA et DM comme coachs, je suis sûr qu'il y a eu ce matin une grosse remise en question sur l’investissement de certains joueurs.
Sur les premières actions on les a mis en danger balle en main quand les avants faisait le boulot...( L'action où on met 3 points)

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Réactions
68
L'article est à charge sur les arrières plus que sur les avants.
C'est la compo entière qui est ratée.
Labouteley n'a pas les qualités pour jouer en 3° ligne.
Rodor ne peut pas exister si le 8 de devant n'est pas conquérant.
De la fuente est cramé des 2 matchs contre l'afrique du sud + le vol AFS - France + le match face à Castres.
Acebes a 35 ans et ne peut pas enchainer 3 bons matchs d'affilés.
Duguivalu est bien meilleure à l'aile.
Pour l'instant, Goutard et Williame sont transparents.

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Réactions
2 596
De la fuente est cramé des 2 matchs contre l'afrique du sud + le vol AFS - France + le match face à Castres.

Vrai, ils sont transparents mais le plus transparent c'est notre ami Sawailau avec pourtant plus du quintal sur la balance. (66 mn au compteur contre L.R ) . Il attend le Challenge Européen pour clore sa saison.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 003
Vrai, ils sont transparents mais le plus transparent c'est notre ami Sawailau avec pourtant plus du quintal sur la balance. (66 mn au compteur contre L.R ) . Il attend le Challenge Européen pour clore sa saison.
Qui au passage n'a jamais été dégueulasse quand il a été aligné !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 138

Acebes ce n est pas tant les 3 matchs à la suite que le contexte du match qui lui font mal. T es bouffé tu prends des vagues et tu joues sur un synthétique. Qd il faut mettre la pression, la tete, il est performant avec son engagement incomparable. Avec son agressivité, son experience et ses montées en pointe il peut compenser son manque de vitesse. A AG tu tiens la balle, le terrain n est pas un billard... là sur un synthétique ça favorise les joueurs rapides. Meme s il n avait fait que ce match il aurait logiquement été en difficulté.
Je ne sais pas niveau stats mais ça ne m étonnerait pas qu il ait eu autant à faire contre le sf que contre toulon et le CO réunis.
Williame après 1,2 matchs aussi degueulasse collectivement perso le juger je ne sais pas faire, tous nos 3/4 ont été à la rue contre brive et le sf...

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
Qui au passage n'a jamais été dégueulasse quand il a été aligné !
Ah oui, je l’ai même trouvé bon à chaque fois qu’il a joué, et notamment à Clermont et Trévise l’année dernière.
Là je crois qu’on se prive d’un joueur polyvalent ( Centre ailier) avec de grosses qualités physiques, qui pourrait nous apporter dans la dernière demi-heure.
C’est dommage d’attendre le challenge pour le voir jouer, il y aura des matchs au racing et à l’ubb, j’espère qu’on le verra…

Haut Bas