• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – USAP : Apisai Naqalevu suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR - Lindependant.fr

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Tu pourrais pas être plus de mauvaise fois
Tuulagi ça a rien avoir la ya tête contre tête donc rouge comme le namibien. Tuilagi C un placage qui commence en bas et glisse ya peur être faute honnêtement jen sais rien mais clairement naqalevu est coupable les placages n'ont rien avoir naqalevu arrivé droit comme pic C pas maîtrise du tout léger changement de direction ok mais pas fou non plus et non il ne se baisse pas tu vois ça ou qu'il se blesse bref arrête de comparer l'incomparable et ouvre les yeux

Par contre j'attends la sanction de moefana il mérite la même que naqalevu
Moefana, il va prendre 3 semaines pour être suspendu contre le Japon mais présent pour les 2 autres.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Pas de véritable surprise à l’annonce de la sanction. Naqualevu n’a rien maitrisé sur le coup et à cause de son geste il va mettte l’équipe un peu plus dans la difficulté en raison des absences pour diverses blessures. C’était évitable.

Après il faut arrêter de regarder les sanctions des autres pour trouver une « faille » ou une raison de « pleurer » sur notre sort.

Le coupable n’est pas l’arbitres, la commission ou la règle mais le joueur qui réalise la grosse faute.

en langage rugby c est une faute mais techniquement pour moi c est une erreur, c est involontaire il n a pas la bonne attitude mais il ne veut pas lui exploser la tronche, et c est pareil pour moefana qui à la base ne doit pas avoir envie de se prendre la tete de danty dans la sienne (ou alors faut se soigner). La vitesse, le crochet de depoortere qui se baisse un peu fait que ça tape.
@9catalan je comprends ce que tu veux dire en théorie, je ne suis pas fan de certains CR mais il y avait obligatoirement CR et à aucun moment la commission ne pouvait annuler ou donner une sanction de 2 matchs.

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
6 semaine normal, sa vitesse et la non maitrise des gestes font la dangerosité du contact

Haut Bas