• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Sobela meilleur gratteur, un bilan en net progrès... Le début de saison de l'USAP en chiffres - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
La grande fierté et la grande nouveauté : les rucks. Grattages réguliers et même contre-rucks.

Même nos renvois sont meilleurs.

Il reste un seul point noir mais il est de taille : la touche.

mais si on était meilleur en touche on aurait de beaucoup moins bonnes stats au rucks ;-)
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 079
Réactions
878
Cela va être un sacré casse tête en 3e ligne!
Brazo devient presque incontournable pour la touche. Difficile de se passer d'Oviedo sur son rendement actuel. On a aussi Van Tonder et Sobela qui sont tout autant indiscutables sur le terrain ... Avec Fa'aso'o très percutant, Velarte un des meilleurs joueurs du début de saison puis Bachelier et Galletier qui ronge leur frein. Mal de cap!
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Cela va être un sacré casse tête en 3e ligne!
Brazo devient presque incontournable pour la touche. Difficile de se passer d'Oviedo sur son rendement actuel. On a aussi Van Tonder et Sobela qui sont tout autant indiscutables sur le terrain ... Avec Fa'aso'o très percutant, Velarte un des meilleurs joueurs du début de saison puis Bachelier et Galletier qui ronge leur frein. Mal de cap!
Une combinaison possible c"est brazo oviedo et sobela d'entrée et tu fais un banc à 6 avants avec faasoo, van tonder, tanguy, ruiz, chiocci et rolofse....ça envoie non?
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
S'agissant de Brazo, j'ai quand même noté qu'en sa présence, nos prises de balles en touche sont plus claires :
meilleure coordination avec les lifteurs, meilleure lecture du contre adverse ... ? Bref j'en sais rien, mais quand il est là, ça ***** moins dans nos touches .
C le capitaine de touche mais je ne comprends pas qu'un gars comme Ori qui est un monstre en touche n'est pas capable de joue ce rôle
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 128
Comme quoi recruter des mecs qui ont de l'expérience en top 14 (ceccarelli tanguy sobela van tonder fa'aso'o)et a l'internation(orie ruiz)ca change
Effectivement il y a finalement "peu d'échec dans le recrutement des joueurs expérimentés". Pour être tout a fait honnête j'avais des doutes (et pas qu'un peu) avec Ceccarelli qui n'était qu'un joueur de rotation dans l'effectif du CAB et qui aujourd'hui s'impose comme un titulaire en puissance chez nous.
Après pour les autres joueurs (sauf peut-être la déception Barraque pour moi et je ne compte pas Naqualevu car il est souvent blessé donc difficile qu'il puisse s'exprimer a un bon niveau), tous les "nouveaux" s'imposent.
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Le recrutement est en effet très satisfaisant mais il a son lot d'échec avec Naqalevu qui a chaque fois qu'il a joué n'a pas été le dynamiteur qu'on nous annonçait mais plutôt un coffre à ballons et Barraque qui ne la casse pas du tout...
 
Haut Bas