• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Signature de Melvyn Jaminet (USAP) au Stade Toulousain : "C'est une chance de...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 933
Réactions
286
Hier, une fois la nouvelle du départ de Melvyn Jaminet pour Toulouse officialisée, le président François Rivière et l’entraîneur principal de l’USAP, Patrick Arlettaz, ont réagi au départ du joueur.

Lire la suite ...
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
253
Réactions
268
"Top 14 - Signature de Melvyn Jaminet (USAP) au Stade Toulousain : ‘C'est une chance de l'avoir avec nous encor"
"Hier, une fois la nouvelle du départ de Melvyn Jaminet pour Toulouse officialisée, le président François Rivière et l’entraîneur principal de l’USAP, Patrick Arlettaz, ont réagi au départ du joueur."
"Ça fait partie du jeu. Après Enzo Forletta, Alban Roussel et Quentin Walcker, un oisillon de plus quitte le nid USAP. Melvyn Jaminet, l’arrière international des sang et or, a décidé de poursuivre sa carrière de joueur professionnel au Stade Toulousain pour les trois prochaines saisons. ‘Ce qu’il fait, c’est juste logique, pour le président de l’USAP François Rivière. Il a besoin de jouer au très haut niveau, d’être certain de jouer la Champions Cup. Qu’à partir de là, il soit tenté d’aller dans un grand club et qu’en l’occurrence il fait le choix de Toulouse, ça ne me choque pas. Nous à l’USAP, on ne peut pas lui donner cette puissance de jeu-là.’ Il soulève une réflexion : ‘Certains nous diront pourquoi il n’est pas resté une ou deux saisons de plus pour nous aider ? Je leur demande de mettre en balance le fait qu’à partir de l’an prochain, les joueurs de très haut niveau vont avoir la tête entièrement consacrée à la Coupe du monde 2023.’ Et vu la situation qui touche l’USAP avec le départ de Melvyn Jaminet, il met en exergue un autre point : ’Tous les très grands joueurs sont récupérés par les très grands clubs. Et là, il y a une double peine. Non seulement ils récupèrent tous les joueurs français mais ils sont aussi plus aidés financièrement que les plus petits clubs comme nous qui devons nous battre pour assurer le maintien et récupérer des joueurs. Il y a là un dérèglement.’

Cette parenthèse refermée, la parole revient à l’entraîneur principal de l’USAP, Patrick Arlettaz, qui a fait partie de ceux qui ont fait grandir Melvyn Jaminet au moment où il était sur le point d’arrêter le rugby dans son Var natal. Lui aussi voit avec beaucoup de bienveillance la nouvelle trajectoire du jeune arrière : ‘Le Stade Toulousain va jouer chaque année le titre de champion de France et celui d’Europe. Et Melvyn est titulaire avec le XV de France. Je comprends que les intérêts de l’équipe de France soient sur de la certitude qu’il joue encore en Top 14 et en Coupe d’Europe des matches de très haut niveau et de phases finales.’ Qu’en retire l’USAP ? ‘Ne pas gâcher les talents que l’on amène du niveau de Fédérale au Grand Chelem. Quand on a un jeune à fort potentiel, il faut l’emmener à son plus haut niveau de performance. C’est un bon signal pour les jeunes comme Melvyn qui ont la tête sur les épaules et nous font confiance sur leur éclosion.’ Quant à la fin de saison de ce dernier sous le maillot sang et or, Patrick Arlettaz certifie que ‘Melvyn est obnubilé par la mission de laisser le club en Top 14.’ Ce ‘gamin qui nous a émerveillés’ comme il le qualifie affectueusement, a ‘encore deux mois avec nous. C’est une chance. Il faut en profiter. Pour que tout se passe bien et que Melvyn soit bien dans sa tête, il faut qu’il sente qu’il y a de l’amour autour de lui.’ "
 
Haut Bas