Pendant les changements de joueurs , l'arbitre "arrête le chrono" donc le temps effectif ne changera pas du fait de l'augmentation du nombre de remplacement.C'est très bien pour la santé des joueurs mais par contre entre le temps passé pour faire une mêlée correcte et les remplacements, on verra pas beaucoup de temps de jeu effectif. On en est pas encore au football américain mais on commence à s'y diriger
Je ne sais pas si c'est une zone accidentogène. les commotions et les grosses entorses surviennent dans le jeu courant après des placages .Déjà si on interdisait les déblayages autour des rucks, on diminuerait considérablement les commotions. Quand on voit des types lancés qui viennent percuter des joueurs qui sont à l'arrêt y'a rien de plus dangereux
Ne rien faire serait pire . Que veux-tu faire pour éviter les chocs brutaux de joueurs hypers musclés et lancés à fond , face à face ? Des matchs "à toucher"?C'est mieux ...même si perso, je pense que mettre plus de remplaçants n'est pas la bonne idée pour arranger les commotions et autres, bien au contraire .
Si cette mesure née un jour , on aurait 12 joueurs frais face à certains joueurs (au les 2 troisième ligne aile3 ) complétements cramés et fatigués .
C'est cela qui créerait aussi des problèmes , à mon sens ...
Dans la cour de l'école (ou parfois il est interdit de courir et où les gosses ne peuvent pas se "dépenser"), sur les aires de jeux où le sol est pourtant mou , il arrive des commotions.on commence à voir des commotions chez les petits. (10ans)
La nouvelle règle qui entrera en vigueur pour ces gamins (fini les rucks)
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !