• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : pourquoi l’USAP n’arrive-t-elle pas à retrouver son jeu offensif qui l’a fait briller la saison dernière - Lindependant.fr

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 263
On croit qu'avec XX joueurs absents on peut être compétitifs à chaque match? Surtout quand il manque beaucoup des meilleurs ? Bah non ça ne marche pas comme ça et ce n'est pas une question de mentalité mais de qualité.
Faisons le dos rond en assurant à domicile et quand les matchs de top 14 seront plus espacés, qu'on aura nos Argentins à chaque match, on pourra envisager mieux même avec quelques blessés.
Certains le nient mais quand tu enlèves dans un effectif les mecs qui "font des différences", franchissent ou qui cassent des placages bah offensivement tu n'existes plus.

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
On croit qu'avec XX joueurs absents on peut être compétitifs à chaque match? Surtout quand il manque beaucoup des meilleurs ? Bah non ça ne marche pas comme ça et ce n'est pas une question de mentalité mais de qualité.
Faisons le dos rond en assurant à domicile et quand les matchs de top 14 seront plus espacés, qu'on aura nos Argentins à chaque match, on pourra envisager mieux même avec quelques blessés.
Certains le nient mais quand tu enlèves dans un effectif les mecs qui "font des différences", franchissent ou qui cassent des placages bah offensivement tu n'existes plus.

Certes ça ça t empêche de gagner mais en théorie tu dois pouvoir pouvoir être cohérent en défense surtout sur la 1ere demi heure où tu n es pas usé et où tu ne subis pas le différentiel des bancs, tu dois pouvoir aussi trouver une touche ou des jeux au pied moins pourris. Bref sans forcément être dans le BD à la 79eme on devrait pouvoir éviter le match perdu dès la 20 ème ou les 50 points.
On a une irrégularité qui selon moi dépasse la qualité intrinsèque des joueurs, à tlse 2 essais sur rien et malgré ça t es dans les clous à la mi temps, après avec un CR et un banc light c'est logique de décrocher. Au racing y a de grosses séquences défensives on revient dans le bd mais en étant au départ largué avec un essai qui ressemble au 1er à tlse avec un coup de pied moisi et surtout très mal suivi, après y a l anecdote barraque pour le bd mais elle n'efface pas la 1ere mi temps pourrie

Catalan81

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
62
Evidemment qu'il y a un soucis au niveau des individualités.
Devant les Posolo, Tanguy, Van Tonder, manquent tous. Par leur densité, les avancées de l'un, les déblayages de l'autre... Lam est bien moins impactant qu'avant. On ne pèse pas devant. Les Argentins, bien sûr !! C'est tellement évident.
McIntyre manque énormément derrière. Quand je pense que certains voulaient l'envoyer en tribunes pour installer Aucagne...
L'article dit déjà tout.

Au-delà des individualités, il y a d'autres soucis. Dans l'engagement, l'envie, je trouve qu'on n'a pas toujours été présents non plus. A l'extérieur, on y va en touristes. J'aurai pu dire soucis physique mais quand on voit nos fins de matchs contre Pau et Lyon, ça n'a pas trop l'air d'être ça. Le match le plus accompli de la saison c'est contre l'ASM et on les étouffe, on retrouve de la vitesse...

Et pour finir, finalement, c'est le soucis de l'USAP depuis des années, non ?
Il y a deux ans, les prestations étaient quand même chiantes avec des victoires à 1 essai contre Castres ou Toulon, alors qu'on avait fini fort l'année d'avant, et c'est après l'opération commando qu'on retrouve du jeu. L'an passé, la période durant la Coupe du Monde, c'est nul, mais ensuite les mêmes matchs de touristes à l'extérieur et des victoires dans le dur contre Toulon et Montpellier et c'est le match de Bayonne qui sert de déclic pour la suite.
A chaque fois, c'est le retour (les Argentins, les joueurs de la Coupe du Monde, les blessés...) et arrivée (Shields, Tanguy...) de joueurs et un évènement qui sert de déclic (l'opération commando, le bonus contre Bayonne et la victoire à Castres...) qui nous font basculer dans le beau jeu et les résultats (car c'est lié à l'USAP depuis des années).
Il y a quand même un moment, il faudra faire quelque chose pour éviter de voir saison après saison les mêmes défauts dans cette équipe (débuts de saison ratés, jeu rouillé durant la phase aller, mêmes lacunes dans le jeu (conquête, sorties de camp...)...)...
Tu as grandement raison mais sans blessés nous serions plus haut au classement j'en suis persuadé. L'année dernière la CDM nous pénalise cette saison les blessés... Cela va finir par nous sourire pas possible.!! Mentalement je nous trouve costaud. D'autres équipes top 14 comme Castres, Pau et l'Asm commence à avoir aussi de gros blessés...Contre Vannes AG était en feu il faudra la même chose voir plus grosse ambiance avec la venue du RCT. Pour prendre ensuite le virage de l'espoir. Visca USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Tu as grandement raison mais sans blessés nous serions plus haut au classement j'en suis persuadé. L'année dernière la CDM nous pénalise cette saison les blessés... Cela va finir par nous sourire pas possible.!! Mentalement je nous trouve costaud. D'autres équipes top 14 comme Castres, Pau et l'Asm commence à avoir aussi de gros blessés...Contre Vannes AG était en feu il faudra la même chose voir plus grosse ambiance avec la venue du RCT. Pour prendre ensuite le virage de l'espoir. Visca USAP

Clermont ils ont eu chaud au c... contre Toulon et auraient pu regarder vers le bas où ils n auraient pas vu grand monde derrière eux mais ils viennent de gagner facilement au Lou, est ce qu on sera capable de ce genre de perf...
Ce qui est sur c est qu il manque trop de gros joueurs pour espérer aller voir + haut cette année.

Haut Bas