Top 14 : pourquoi l’USAP est encore convoquée devant la commission de discipline après le match contre Montpellier
-
Lors du déplacement à Montpellier les supporters catalans avaient mis une ambiance incroyable en tribunes. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Publié le 21/05/2024 à 19:55
Guilhem Richaud
Le 5 juin, le club va notamment devoir s’expliquer sur le fait que des fumigènes aient été utilisés en tribunes lors du match à Montpellier le 27 avril dernier.
Les dirigeants et l’avocat du club vont avoir du travail. Déjà convoqué mercredi 22 mai devant la commission de discipline pour les incidents du match contre Clermont, le samedi 11 mai à Aimé-Giral et sur la sortie houleuse de l’arbitre, ils devront aussi se présenter, mercredi 5 juin, pour une autre visio.
A lire aussi : Top 14 : 10 000 € d’amende, huis clos… ce que risque l’USAP qui passe devant la commission de discipline ce mercredi
Mardi 21 mai, ils ont reçu la convocation officielle de la commission de discipline pour des incidents notés dans le rapport des officiels lors de la rencontre à Montpellier, le samedi 27 avril, lors de la 22e journée de Top 14.
A lire aussi : Top 14 : l’USAP convoquée par la commission de discipline après le match contre Clermont
Ce jour-là les Catalans s’étaient imposés au GGL Stadium devant 5 000 de leurs supporters qui avaient fait le court déplacement. Selon nos informations, il semblerait que ce soit le craquage de fumigènes qui soit reproché aux Catalans. À noter que le MHR est aussi convoqué, puisque responsable de ce qu’il se passe dans ses tribunes.