Top 14: Pour son président, Biarritz "a les deux pieds en Pro D2" après la grosse perf' de l'USAP face au Racing 92
-
Jean-Baptiste Aldigé (au centre) n'y croit plus. L'Indépendant - Clementz Michel
Top 14,
USAP,
Perpignan,
Sport
Publié le 06/03/2022 à 10:07
Battu à domicile par Toulon alors que l'USAP s'imposait face au Racing 92, le BO a fait un grand pas vers la relégation directe. Son président n'y croit d'ailleurs plus.
C'est sans doute le tournant de la saison pour la course au maintien. Ce samedi, avec sa victoire bonifiée sur le Racing 92 (34-13), l'USAP a fait le break sur Biarritz, très sèchement battu à domicile par Toulon (17-45). Les Catalans comptent 10 points d'avance sur la lanterne rouge et peuvent presque écarter le sceptre de la descente directe.
A Biarritz, en tout cas, on n'y croit déjà plus. Interrogé par
nos confrères de Sud-Ouest, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé, a affirmé que son club n'avait "pas un pied et demi" en Pro D2 mais "deux !" "Continuer à se dire qu’il y a une lueur d’espoir tant qu’il reste des matchs, c’est se raconter des blagues".
Pour le président du BO, "ce Top 14 est compliqué pour tous les clubs qui montent. (...) Depuis que la règle actuelle a été instaurée, aucun club ne s’est maintenu plus de trois ans à l’étage au-dessus. Peut-être Brive, s’il se maintient cette année".
Brive, justement, n'est plus qu'à quelques longueurs devant l'USAP. Avec trois points de retard sur les Brivistes qu'ils accueilleront le 30 avril, les Catalans doivent désormais se mettre en position de disputer une finale du maintien lors de cette 24e et avant-dernière journée. Le sel d'une fin de saison qui met en appétit le public catalan.
Stéphane Sicard