• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Perpignan veut solder les erreurs - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 062
Réactions
4 449
Ville
Canohès
Parfois dans le vrai, mais également dans l’approximatif, Perpignan construit son rugby pas à pas avant le véritable objectif annoncé et le déplacement à Bayonne à venir.

Lire la suite ...
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
336
Réactions
390

Top 14 - Perpignan veut solder les erreurs​




Parfois dans le vrai, mais également dans l’approximatif, Perpignan construit son rugby pas à pas avant le véritable objectif annoncé et le déplacement à Bayonne à venir.
Du concret, des courses qui interpellent et renvoient au dernier championnat et à ses nombreuses fulgurances entrevues chez les Catalans. Puis un fil directeur qui s’étiole, les imprécisions qui se succèdent, au final une prestation teintée de frustration face à Toulouse, mais un temps de passage logique pour un groupe où les rotations furent nombreuses. Jeronimo de la Fuente, qui démarrera la saison avec son équipe, raconte : "C’est un peu bizarre, car le premier acte est de bonne qualité. On prend trop de points dans nos entames, en subissant les turnovers trop régulièrement. On a vu de bonnes choses, on a tenté des combinaisons, les jours qui vont arriver permettront de mettre de l’ordre dans notre organisation."
Propre à toutes les formations à l’heure actuelle, la quête d’un rugby juste et fidèle à ses envies, hante l’intégralité des staffs. L’Usap a proposé quelques séquences bien senties, mais aura manqué globalement de constance face à une jeunesse toulousaine exacerbée.

Les fameux détails​

Le capitaine argentin conclut : "J’enregistre que l’on joue un peu trop parfois. En Top 14, on ne pourra pas se permettre de s’aventurer vers des actions confuses. Toulouse était l’adversaire idéal pour régler la mire. Je ne suis pas heureux du résultat, on verra bien comme cela se passera à Bayonne pour l’ouverture du championnat." Habitué à des préludes complexes, les Sang et Or devront rapidement ingurgiter leurs capacités afin d’éviter une perte de temps et d’énergie toujours contraignante.
 
Haut Bas