• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "On est toujours dans le bon wagon du championnat" : après la victoire bonifiée de l’USAP contre Vannes (32-13), retrouvez les réactions d’ap

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
502

Top 14 – "On est toujours dans le bon wagon du championnat" : après la victoire bonifiée de l’USAP contre Vannes (32-13), retrouvez les réactions d’après-match​

Hugo Bové02/11/2024 à 19:32
Les Catalans peuvent exulter !
Les Catalans peuvent exulter ! L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
L’USAP s’est imposée avec le bonus offensif contre le RC Vannes ce samedi après-midi à Aimé-Giral (32-13). Les premières réactions, à chaud.

Guillaume Vilaceca, entraîneur de la touche de l’USAP :​

"Ça fait du bien d’avoir cinq points. C’est important pour la suite et ce début de championnat qui est difficile. Le caractère des joueurs est à retenir. Notamment sur cette dernière action avant la mi-temps. Tant qu’il y a 15 joueurs sur le terrain, il y a une équipe. On a un groupe homogène. Et ça laisse la place aux jeunes, comme Max (Granell). Dans ce championnat, chaque point compte. C’était frustrant de pas prendre 1 point au Racing. On est toujours dans le bon wagon du Top 14. Malgré le nombre de blessures, on arrive à avoir cette profondeur d’effectif."

Adrien Warion, deuxième ligne de l’USAP :​

"Ça fait du bien de se payer chez nous. Les points qu’on perd à l’extérieur, c’est bien de les retrouver à la maison. On a fait ce qu’il fallait, ça a été bien géré. Notre solidarité défensive, c’est essentiel dans ce championnat. Nos essais refusés ? C’est frustrant de ne pas être récompensé. Quand on est avant-derniers, on sent un peu la pression. Mais il fallait prendre des points, et défendre notre chez-nous".

Jean-Noël Spitzer, manager de Vannes :​

"Ce n’est pas une désillusion. On a été mis sous pression par une très bonne équipe de Perpignan. Il aurait fallu faire un autre match pour espérer quelque chose. On a eu un manque de précision et de connexion… Je n’ai pas senti qu’on était en situation de faire basculer le match en notre faveur. On a été dominé en conquête directe. La pression de l’USAP sur le jeu au sol nous a empêchés d’avoir des ballons propres. Il n’y avait pas de solution aujourd’hui. Quand je vois l’infirmerie de l’USAP et la qualité qu’ils ont sur la composition aujourd’hui, ça montre ce que c’est la densité d’un effectif du Top 14. En tout cas, c’est chouette de jouer ici. C’est un stade où il y a une ferveur, des couleurs. On sent un club qui vit sur son territoire."

Karl Chateau, troisième ligne de l’USAP :​

"On n’est pas très efficace sur la fin de la première période. On a été contré sur notre point fort. Ils nous ont posé problème dans les rucks et sur le jeu au sol. Par rapport au bruit qu’il y avait dans le stade, on a été perturbé sur nos lancers en touche. Ça nous a mis en difficulté. Ils nous ont été supérieurs. Personnellement, ça a été très spécial pour moi. Ce stade est toujours bouillonnant et ça a fait plaisir à retrouver. L’USAP attire toujours autant de monde et c’est toujours l’étendard de ce département."

Haut Bas