Top 14 - Nuit du rugby : le staff de l’USAP figure parmi les trois meilleurs de la saison dernière
-
Le staff de l’USAP parmi les trois meilleurs de la saison dernière.
Franck Azéma, David Marty, Perry Freshwater, Gérald Bastide et Guillaume Vilaceca peuvent prétendre à cette récompense ce lundi 23 septembre. Ils sont aux côtés des staffs de l’UBB et de Toulouse.
Une édition anniversaire à laquelle seront encore conviés des Catalans. Ce lundi 23 septembre, l’Olympia accueillera la crème du rugby français pour la 20e Nuit du rugby.
Et, après la nomination, la saison dernière, de Posolo Tuilagi dans la catégorie "révélation de l’année", ce sont d’autres Usapistes qui seront mis à l’honneur. Reconnaissance ultime de leur travail et de la saison XXL, au-delà des attentes de l’USAP, Franck Azéma, David Marty, Perry Freshwater, Gérald Bastide et Guillaume Vilaceca ont été nommés, ce mercredi 18 septembre après-midi, dans la catégorie "meilleur staff de Top 14".
Le staff sang et or est indéniablement l’invité surprise au milieu de celui de l’UBB, emmené par Yannick Bru, Noël McNamara, Akvsenti Giorgardze et Christophe Laussucq, et celui du Stade Toulousain d’Ugo Mola, Clément Poitrenaud, Laurent Thuéry, Jean Bouilhou, Virgile Lacombe, Jérôme Kaino et David Mélé.
Un autre catalan nominé
Par ailleurs, le travail fait la saison dernière par Franck Azéma et ses hommes, qui s’est traduit dans le jeu et dans les résultats, ont tout pour être reconnus par l’élite du rugby français. Et ainsi devenir les quatrièmes membres de l’USAP à être récompensés lors de la Nuit du rugby, après Manny Edmonds, élu meilleur joueur en 2004, Jacques Brunel, Bernard Goutta et Franck Azéma, déjà élus meilleur staff en 2009, et Melvyn Jaminet, nommé révélation de l’année en 2021.
À noter qu’un autre catalan a été nommé ce mercredi après-midi. Il s’agit de Mathieu Raynal. Pour sa dernière saison au sifflet dans l’élite, l’arbitre perpignanais fait partie des nominés aux côtés de Pierre Brousset et Ludovic Cayre.