• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "Nous avons rendu une belle copie" : après la victoire de l'USAP contre La Rochelle (21-13), retrouvez les réactions d'après-match

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
645

Top 14 – "Nous avons rendu une belle copie" : après la victoire de l'USAP contre La Rochelle (21-13), retrouvez les réactions d'après-match​

Bruno Onteniente29/12/2024 à 21:38
Lucas Velarte a énormément travaillé pour les siens pendant 59 minutes
Lucas Velarte a énormément travaillé pour les siens pendant 59 minutes L'Independant - Olivier GOT
L'USAP a mis fin avec la manière à se série de trois défaites en Top 14 en dominant La Rochelle (21-13). Un succès qui permet aux Catalans d’avoir huit points d’avance sur le dernier Vannes et un petit sur Lyon, futur adversaire de l’USAP samedi prochain.

Louis Dupichot, arrière de l’USAP :​

"C’était important d’avancer au classement, de continuer à essayer de progresser par rapport au match du Stade Français. On essaye de retrouver ce qui a été notre force l’année dernière et c’est là, où nous sommes dangereux. Au niveau de la mêlée et des mauls, il faut féliciter les gros parce que ça a été un très gros match de leur part. Nous prenons quatre points et c’est le plus important. Il y a quand même des actions dans le match qu’il faut mieux maîtriser, mais nous avons pris du plaisir à remettre notre jeu en place. C’était vraiment important pour nous de prendre du plaisir sur le terrain. Il y a un gros match à Lyon qui va être déterminant pour la suite de la saison. C’est bien de profiter de cette victoire, mais nous allons nous remettre au boulot pour préparer Lyon".

Lucas Velarte, troisième ligne de l’USAP :​

"Il y avait une belle opposition face à nous, avec une équipe compétitive. Ils ont été costauds en défense. Nous avons été performants sur l’entame et offensivement, nous avons pris du plaisir. Il y a eu davantage de continuité dans notre jeu, mais oui, nous devons améliorer quelques secteurs, comme la finition. Nous étions préparés à ce combat face à une équipe costaud. Nous étions sur courant alternatif depuis le début de la saison, cette fois, il y a eu plus de précisions sur les libérations sur les rucks et si on arrive à mettre ce rythme, nous avons une belle arme offensive. À nous de nous améliorer de match en match, d’être plus exigeants envers nous-mêmes et nous allons trouver des solutions. Il n’y a pas d’euphorie ce soir".

Gérald Bastide, entraîneur de la défense :​

"Depuis le temps que nous n’avions pas gagné ici, nous avons retrouvé l’état d’esprit et ça fait plaisir. Nous avons retrouvé une conquête performante, nous avons marqué sur un maul, joué des rucks rapides et des duels. Nous aurions pu mettre un ou deux essais de plus, mais nous avons rendu une belle copie. Nous avons tenu 80 minutes sur notre niveau d’engagement. L’important est d’avoir retrouvé les séquences. À nous de corriger les points négatifs pour préparer Lyon. Ce n’est jamais facile de trouver de la constance. Ce soir, nous avons été assez constants et c’est un point positif".

Ronan O’Gara, entraîneur de La Rochelle :​

"Le Top 14 est impitoyable. Comment on peut commencer une rencontre comme ça et attendre la victoire ? C’est une déception, mais je reçois des messages plus clairs qu’avant. Je vois la profondeur du groupe, les choix de certains postes et les opportunités que certains joueurs n’ont pas pris. L’équipe était prête dans la tête pour le combat, mais sur le terrain, c’est différent. À la mi-temps, certains joueurs ont pris la parole, la seconde mi-temps a été meilleure, mais c’était trop tard, surtout à l’extérieur. Nous avons été trop lents et lisibles et nous n’avons pas été là dans l’engagement. Est-ce qu’on a eu peur, quand un gros guerrier de l’USAP est arrivé au contact ? Ou, est-ce que nous n’avons pas été au niveau ? C’est ma responsabilité. Le match aurait pu prendre un chemin différent si on applique la règle. La blessure de Joel Sclavi (pilier droit, NDLR) est grave (genou) et le geste est interdit dans le rugby, mais pour l’arbitre, c’était un accident de jeu. Il n’y a pas de débat, c’est interdit et maintenant nous avons un joueur blessé et quand tu vois les décisions sur les mêlées en deuxième mi-temps, on doit accepter ça, mais…"

Judicaël Cancoret, troisième ligne de La Rochelle :​

"Soit on arrive à se déplacer correctement et à passer un cap, soit on arrive comme ce soir et on repart avec des regrets et beaucoup d’amertume et de frustration. On n’arrive pas à être disciplinés et finalement, l’USAP s’est nourrie de nos erreurs et elle a marqué rapidement. L’USAP a fait le match qu’il fallait pour gagner. Nous sommes mal rentrés dans le match, nous avons beaucoup subi et nous avons eu du mal à inverser la tendance. Je n’aime pas trop parler à chaud, mais c’est toujours la même frustration et ça fait….. On s’est exposés dans notre camp, nous avons eu du mal à sortir et dès que nous sommes sortis, nous avons trouvé des touches sur nos 22 et du coup, il fallait défendre encore. On n’a pas lâché, mais nous avons joué entre nos 22 et nos 5 mètres. Nous avons passé la deuxième mi-temps dans notre camp. Personne ne baisse la tête, il faut digérer. On savait où nous allions atterrir et l’équipe qu’il y avait en face, mais, nous avons quand même été surpris. On n’était pas totalement à 200 % pour entamer un match comme ça et si tu prends le temps de démarrer, c’est que tu es déjà en retard et après, c’est beaucoup plus compliqué de rattraper".

Vincenzo

USAPiste bavard
Inscrit
15 Octobre 2022
Réactions
178
Je trouve incroyable la réaction de o’gara sur l’arbitre. Il peu le remercier je pense que ce match. En mêlée l’usap a sur dominée La Rochelle

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 425
Au ralenti, y'a absolument rien. Sclavi se fait mal tout seul mais en aucun cas, Labouteley fait faute.
Dommage la réaction de Ogara. Habituellement il est sportif dans ses déclarations

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 431
O gara je suis pas sûr qu'il ait bcp de super copains en top14. Surtout au niveau des arbitres.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 277
Au ralenti, y'a absolument rien. Sclavi se fait mal tout seul mais en aucun cas, Labouteley fait faute.
Dommage la réaction de Ogara. Habituellement il est sportif dans ses déclarations
Elle est pas évidente l'action à juger.. on serait de l'autre côté on aurait surement pas le même interprétation.

Haut Bas